Un culturiste est reconnaissant pour beaucoup de choses. La capacité de s'entraîner, des gymnases de 24 heures, d'énormes pompes, des repas de triche; et éventuellement tout repas qui ne contient ni poulet ni riz.
Cependant, une chose qui arrive facilement en tête de cette liste est - mémoire musculaire.
Perdre du muscle est le pire cauchemar d'un bodybuilder.
Vous passez des années à travailler leurs fesses dans la salle de sport, à boire des boissons protéinées jusqu'à ce que vous soyez presque bâillonné. Tout en séparant religieusement les blancs d'œufs chaque matin et en refusant les invitations publiques à manger à l'extérieur, votre famille pense que vous avez un trouble de l'alimentation.
Toi aussi comptez vos calories à un T, ce qui vous fait être anal que votre petite amie.
Ensuite, il y a le des calculs de rapport macro qui ont lieu constamment dans votre cerveau (jour et nuit), vous mettant pratiquement sur un pied d’égalité avec Einstein.
Et en conséquence, vous pouvez finir par développer des muscles de qualité.
Mais alors…
Boom!
Vous perdez du muscle.
Peut-être vous êtes-vous blessé, votre coupure a-t-elle mal tourné ou vous devez vous éloigner du gymnase pour des raisons personnelles.
En un éclair, tout votre travail acharné vous est enlevé. Vous êtes officiellement expulsé de Gainzville.
Lorsque cela se produit, vous pouvez être pardonné d'avoir perdu l'intrigue.
Sans aucun doute, de nombreuses larmes ont été versées par ceux qui ont subi une perte musculaire importante.
Contenu [cacher]
- 1 Qu'est-ce que la mémoire musculaire?
- 2 Comment fonctionne la mémoire musculaire
- 3 Histoire de la mémoire musculaire
- 4 Alors, comment fonctionne exacnt la mémoire musculaire?
- 5 Exemple # 1 Arrêt des poids de levage
- 6 Exemple # 2: Perte musculaire due à une coupe
- 7 Ma transformation de la mémoire musculaire
- 8 Exemple n ° 3: arrêter les stéroïdes
- 9 Exemple n ° 4: Cortisol
- dix Conclusion
Causes courantes de perte musculaire
- Ne pas aller au gymnase (peut-être en raison d'une blessure ou simplement d'être paresseux)
- Pendant la coupe / régime
- Arrêter les stéroïdes
- Cortisol excessif
Ensuite, vous commencez à penser aux moyens de résoudre cette terrible tragédie:
«… Oh attendez, ce truc de mémoire musculaire?! Ça marche? Dieu, s'il te plaît, fais-moi encore grand !!!
Ne vous inquiétez pas amis, je vais apaiser toutes vos angoisses liées à la perte musculaire dans ce même article. Lisez maintenant, merci tard.
Qu'est-ce que la mémoire musculaire?
Dans le sport et d'autres activités, la mémoire musculaire fait souvent référence à un type permanent d'apprentissage moteur, permettant la restauration d'un niveau antérieur de performance ou d'habileté.
En musculation, cet effet est littéral et correspond au terme - muscle Mémoire.
Comment fonctionne la mémoire musculaire
Lorsqu'un bodybuilder arrête de soulever des poids, il perd de la masse musculaire (environ 20 lb). Cependant, en raison de la mémoire musculaire, ils peuvent retrouver cette quantité de muscle lorsqu'ils recommencent à soulever des poids.
C'est assez spectaculaire, car quelqu'un peut faire une pause dans le levage de poids pendant 30 ans, mais dans quelques mois, ses muscles peuvent à nouveau exploser.
La mémoire musculaire est permanente et n'expire donc pas; même si la personne ne peut pas se souvenir littéralement de la taille de ses muscles avant.
Histoire de la mémoire musculaire
Il y a de nombreuses années, les scientifiques croyaient qu'une fois que vos muscles commençaient à rétrécir, c'était tout. Il n’y avait pas de moyen magique de les récupérer, c’était permanent et il fallait tout recommencer.
L’analyse scientifique pour cela était que vos «muscles étaient morts» (1).
Comme nous avons maintenant des connaissances avancées sur la mémoire musculaire, vous serez pardonné de penser que cette analyse scientifique a été faite par des singes.
Ces derniers temps, il est devenu clair que la mémoire musculaire existe réellement (2), et n'est donc un sujet controversé ou très débattu (ucomme, surentraînement par exemple).
Alors, comment fonctionne exacnt la mémoire musculaire?
Lorsqu'un bodybuilder soulève des poids, il développe ses muscles et sa force. Cela est dû au fait que le corps augmente la quantité de noyaux stocké dans les cellules musculaires.
Plus vous construisez de muscle, votre corps recrute de noyaux.
Alors, que se passe-t-il lorsque vous arrêtez de soulever des poids et perdez du muscle?
Aka le moment où vos muscles se recroquevillent, donnant à tous vos vênts une apparence ample et tout le monde dans l'univers commente à quel point vous paraissez petit (wow c'est ennuyeux).
Eh bien, la recherche a maintenant révélé que le nombre de noyaux est permanent (3).
Cela signifie que si vous perdez du muscle, vous pourrez tout récupérer rapidement, car vos muscles se «souviendront» de la taille maximale que vous aviez à l’origine.
Cependant, certaines personnes attendent toujours que la mémoire musculaire entre en action, mais ne parviennent pas à voir les gains qu'elles avaient autrefois.
Dans ce cas, vous vous demandez peut-être si votre corps souffre d’un cas d ’« amnésie musculaire ». Je rigole.
Je vais énumérer quelques scénarios différents où les gens perdent du muscle. Ensuite, je vais vous donner des instructions étape par étape sur la façon de récupérer vos muscles, via le merveilleux, instillé par Dieu; mémoire musculaire.
Exemple # 1 Levage arrêté Poids
C'est l'exemple le populaire de perte musculaire, et cela se produit parce que les gens ont simplement arrêté de soulever des poids.
Solution: Recommencez à soulever des poids.
C’est vraiment aussi simple que cela. Soyez patient, vos gains reviendront.
L'un des exemples les célèbres de cela en musculation est Franco Santoriello, un culturiste des années 80 et 90. Il y avait de gros morceaux de l'année où il ne s'entraînait pas, puis peu de temps avant un spectacle, il frappait fort au gymnase et par conséquent explosait en quelques semaines et détruisait souvent ses concurrents.
Combien de temps faudra-t-il pour que mes gains reviennent?
Tout dépend de votre volume d'entraînement.
Si vous vous entraînez pendant 1 heure pendant 6 jours par semaine, attendez-vous à ce que tous vos gains reviennent dans environ 3 semaines.
Cependant, si vous ne faites que des séances d'entraînement de 30 minutes et que vous vous entraînez 5 fois par semaine, cela peut prendre de 4 semaines.
Ces intervalles de temps sont basés sur ma propre expérience et d'autres comme Anoop de ExerciseBiology.com, titulaire d'une maîtrise en physiologie de l'exercice.
Il convient également que la mémoire musculaire sera restaurée en seulement 'quelques semaines‘.
Règle générale: vous vous entraînez, votre muscle reviendra rapidement.
Exemple # 2: Perte musculaire due à une coupe
Tout comme le gonflement peut vous aider à développer vos muscles, la coupe peut vous faire perdre (si elle est mal faite).
C’est aussi facile à faire. Si vos calories sont trop faibles, vous entrerez dans un déficit calorique trop important, ce qui entraînera une perte musculaire.
La partie déroutante est que vous êtes toujours en train de soulever des poids, mais vous avez perdu de la taille musculaire.
Alors, comment récupérez-vous vos muscles?
Solution: Une fois que vous commencez à manger avec un sur de calories, vous retrouverez TOUS les muscles que vous avez perdus lors de votre coupure.
Alors, disons que vous avez perdu 5 livres de muscle pendant votre coupure. Vous récupérerez vos muscles en mangeant trop et en gagnant 5 livres.
D'après mon expérience, j'ai découvert que presque TOUS les 5 livres gagnés dans une telle situation seront du poids musculaire pur, ce qui rétablira votre taille précédente.
C'est assez magique, car généralement un pourcentage important de gain de poids se fait sous forme de graisse.
cependant, si la personne n’avait pas auparavant perdu de muscle et que la mémoire musculaire n’était pas un facteur, le poids serait réparti sous la forme d’une combinaison majoritairement de graisse (avec une petite quantité de muscle).
Comment minimiser la perte musculaire lors d'une coupure
Il est bon de savoir comment récupérer votre muscle une fois que vous l'avez perdu après une coupure, mais voici quelques conseils pour garde le en premier lieu.
Si votre objectif est de brûler les graisses et de conserver vos muscles, vous devez vous assurer que vos calories ne sont pas trop faibles, en veillant à ne pas perdre du poids trop rapidement.
Visez à avoir un déficit calorique modéré d'environ 20% -25%.
Ainsi, si vos calories d'entretien sont de 2000. Vous frapperiez approximativement 1,600 calories chaque jour.
Pour connaître vos calories d'entretien, vous pouvez utiliser ce Calculatrice BMR.
Une étude a conclu que lorsque les athlètes entraient dans un déficit calorique de 24%, ils ont brûlé une quantité importante de graisse et perdu très peu de muscle (4).
Également dans mon expérience de la coupe, une réduction de 20% de calories a parfaint fonctionné pour conserver les muscles.
Combien de temps pour que vos gains reviennent?
Cela dépend de la quantité de muscle que vous avez perdue.
Si vous avez perdu 2 lb de muscle, il ne faudra pas longtemps pour trop manger et récupérer ce muscle. Peut-être quelques jours à une semaine.
Cependant, si vous avez perdu 10 livres de muscle, cela peut prendre un mois environ pour récupérer, en supposant que vous ne mangez que dans un sur de calories de 500. Si vous deviez manger , vous le récupérerez rapidement.
Une fois, j'ai perdu beaucoup de muscle parce que je me suis absenté du gymnase (environ 8 semaines). Pendant ce temps, j'ai décidé de manger aussi en déficit calorique. Par conséquent, j'ai perdu une quantité importante de muscle car lorsque vous ne soulevez pas de poids alors que vous êtes en déficit calorique, votre corps n'a pas besoin de conserver le tissu musculaire existant.
Cependant, lorsqu'une personne soulève fréquemment des poids pendant la coupe, le corps enregistre cela comme:
‘Alerte! Nous devons préserver toutes les réserves musculaires pour que le corps puisse effectuer les activités quotidiennes, c'est-à-dire soulever des poids lourds ».
Après avoir perdu ce muscle, j'ai commencé à trop manger.
Je frappais Plus de 6 000 calories par jour (je voulais récupérer ce muscle rapidement!). Je vivais à peu près sur McDonalds à l'époque - je commandais presque tout sur le menu style CT-Fletcher.
Ma transformation de la mémoire musculaire
Pour vous montrer à quel point la mémoire musculaire est puissante, voici mon Transformation de 3 semaines:
Ces gains sont littéralement 100% de mémoire musculaire.
Je mangeais 3x ce que je faisais habituellement et je n’ai pas pris de graisse notable pendant ces 3 semaines, car mes muscles se «souvenaient» de ma taille précédente.
Cependant, j'ai été gonflé à cause de la quantité de calories.
Ainsi, presque tout le poids que j'ai pris, étant à peu près 30 livres, était tout le tissu musculaire.
J'aurais dû les mesurer, mais en partant de ces photos, je dois au moins avoir gagné 1,5 pouces de muscle à chaque bras.
Je suis littéralement passé d'un garçon à un homme pendant ces 3 semaines.
Exemple n ° 3: arrêter les stéroïdes
Les utilisateurs de stéroïdes se dégonflent parfois lorsqu'ils quittent le cycle. Certaines personnes se demandent si elles peuvent conserver la taille qu'elles étaient, lorsqu'elles prennent des stéroïdes, sans être sur eux (via la mémoire musculaire).
La réponse simple à cela est:
À un degré, Oui.
Chaque fois que vous perdez du muscle, vous devez trouver le coupable.
Ensuite, pour récupérer votre muscle, vous devez faire le contraire de ce que vous avez fait pour perdre le muscle.
Par exemple, si vous perdez du muscle parce que vos calories sont trop faibles. Si vous augmentez vos calories et mangez trop, la mémoire musculaire se déclenchera et vous récupérerez vos gains.
Cependant, avec les stéroïdes, vous perdez du muscle parce que les niveaux d'hormones anaboliques comme la testostérone plomb hors cycle.
Ainsi, pour regagner ce muscle, vous penseriez devoir restaurer vos niveaux de testostérone à ce qu'ils étaient sur le cycle.
Cependant, la recherche montre que contraire pour être vrai.
Dans une étude, ils ont administré des stéroïdes à des souris et observé une croissance musculaire (5).
Ils ont gagné une quantité importante de masse comme prévu, puis lorsqu'ils ont cessé d'administrer les stéroïdes, ils ont complènt diminué à leur taille d'origine.
Cependant, après 12 semaines de repos, soit environ 15% de la durée de vie d’une souris. Ils ont commencé à entraîner les mêmes muscles qu'avant, mais sans stéroïdes cette fois.
Et ils ont augmenté leur masse musculaire de 36% en juste 6 jours.
Les souris avaient des muscles spécifiques qui n’étaient pas entraînés auparavant sous stéroïdes. Lorsqu'ils ont ensuite entraîné ces groupes musculaires, ils n'ont pas connu de croissance significative.
Par conséquent, il existe des preuves suggérant la mémoire musculaire peut vous aider à conserver vos gains de stéroïdes, même après les avoir enlevés.
C'est pourquoi les grands de la musculation de tous les temps tels que Flex Wheeler, peuvent toujours être en grande forme à 50 ans, même s'ils ne sont sous stéroïdes. Arnold Schwarzenegger a également fait preuve d'une musculature exceptionnelle pendant la vieillesse, ayant déjà pensé avoir pris dianabol et autres stéroïdes.
Cependant, la mémoire musculaire ne sera pleinement efficace que si l'ex-utilisateur de stéroïdes continue de soulever des poids. Une fois la musculation arrêtée, les gains de stéroïdes seront perdus. C'est pourquoi beaucoup de gars qui ont déjà utilisé des stéroïdes dans le passé peuvent paraître maigres tard dans la vie (parce qu'ils ont arrêté de soulever des poids).
Cependant, une personne peut encore perdre une certaine taille à cause des stéroïdes. Bien que ce ne soit pas une diminution de la taille des muscles, mais de l’eau. Par exemple, les utilisateurs d'anadrol peuvent gagner environ 10 lb d'eau sur un cycle, donnant à leurs muscles un aspect constamment pompé. Une fois qu'ils se sont détachés, ce look pompé disparaîtra et il ne leur restera que les gains musculaires (qui sont toujours impressionnants). La mémoire musculaire ne peut pas prendre en compte le liquide intracellulaire de cette manière.
D'autres stéroïdes, tels que Anavar, permettra aux utilisateurs de conserver toute leur taille, car cela n'entraîne aucune rétention d'eau.
Exemple n ° 4: Cortisol
J'ai personnellement perdu beaucoup de muscle en faisant un entraînement par intervalles de haute intensité le matin à jeun. Cela consistait à faire des sprints pendant 30 minutes à vélo (dans la salle de sport).
Je sprinterais pendant 30 secondes, suivies de 30 secondes de repos, répétées 30 fois.
En faisant du HIIT à vide, les niveaux de cortisol (stress) ont grimpé en flèche et je suis passé à un état catabolique (perte musculaire). Par opposition à si j'avais un repas à l'avance, ce qui aurait augmenté mon taux de sucre dans le sang et maintenu les niveaux de cortisol à un bas niveau.
Des niveaux élevés de cortisol affectent également négativement les patients cancéreux (à un degré beaucoup élevé).
Le cortisol est une hormone destructrice qui affaiblit le sys immunitaire lorsque les niveaux deviennent excessifs, ce qui rend la guérison difficile pour les patients cancéreux.
En raison de niveaux élevés de cortisol, il est normal que les patients cancéreux perdent de la masse musculaire (appelée cachexie).
Cependant, il existe d'autres façons dont le cortisol peut augmenter, y compris les stress quotidiens tels que:
- Problèmes financiers
- Problèmes relationnels
- Stimulants excessifs
- Ne pas dormir suffisamment
Des études ont montré que le fait de ne pas dormir suffisamment la nuit peut provoquer un 45% augmentation du cortisol (6).
Solution: Une fois que le cortisol redeviendra normal, vous retrouverez tous vos muscles. Pour compléter cet effet, un régime de sur de calories peut également être adopté.
Semblable à quand une personne mange trop pour relancer la mémoire musculaire après une coupure, pratiquement tout ce gain de poids se fera sous forme de muscle.
Conclusion
Vous n'avez à craindre de perdre du muscle. Dans presque tous les cas de perte musculaire, il existe un moyen de récupérer vos gains, en raison du nombre de noyaux dans vos muscles. permanent.
Même les personnes qui ont déjà pris des stéroïdes conservent leurs gains ou les récupèrent (tout en étant naturels).
Il vous suffit de déterminer la raison pour laquelle vous avez perdu le muscle, puis de mettre en œuvre la bonne solution en fonction des différents scénarios que j'ai énumérés (ci-dessus).
J'espère que cet article sur la mémoire musculaire vous a aidé:
- Comprendre exacnt ce qu'est la mémoire musculaire
- Apaisez vos angoisses sur la perte musculaire
- Sachez exacnt quoi faire pour récupérer votre muscle perdu (si et quand cela se produit)
N'hésitez pas à partager vos réflexions avec moi dans la section commentaires ci-dessous, j'aimerais entendre parler de vos expériences avec la mémoire musculaire.