On pense généralement que l'âge d'or de la musculation vient du 50 ans à la Années 70. Au cours de ces années, les grands physiques à avoir jamais honoré le sport ont été sculptés; et sont toujours très convoités aujourd'hui.
Pendant ce temps, les bodybuilders avaient d'énormes muscles, une taille minuscule et une symétrie parfaite; contrairement à certains culturistes d'aujourd'hui qui semblent enceintes de 8 mois avec des jumeaux.
Presque tout le monde dans la musculation peut convenir que les physiques de ces époques étaient intemporels.
À l'âge d'or, les bodybuilders faisaient éclater des comprimés de foie desséchés comme des bonbons, tout en buvant des litres de lait sur Muscle Beach.
Pomper et bronzer simultanément au pays des opportunités, quelle vie.
Contenu [cacher]
Pourquoi les bodybuilders de Golden Era avaient l'air mieux
Malgré les connaissances supposées évoluer en ce qui concerne la nutrition, les suppléments et les entraînements; beaucoup de gens ne veulent pas ressembler à des bodybuilders modernes. En comparaison, ils sont netnt gros que ceux de l'âge d'or, tout en paraissant gonflés et malsains que leurs prédécesseurs.
On pense que la raison en est: différents stéroïdes et différents dosages utilisés.
À l'époque, les stéroïdes tels que: le dianabol, le deca durabolin et le primobolan étaient populaires. Ces composés produiraient d'énormes gains musculaires, sans effets androgènes excessifs. Ainsi, les bodybuilders pourraient rester relativement naturels (avec des muscles lisses), tout en gardant leurs cheveux intacts.
Différents «suppléments»
Aujourd'hui, des composés tels que: trenbolone, anadrol et HGH sont couramment utilisés, en combinaison avec les stéroïdes anciens.
L'augmentation des stéroïdes androgènes comme tren, accélère la perte de cheveux sur le cuir chevelu, d'où la raison pour laquelle les bodybuilders d'aujourd'hui sont souvent chauves. Les pièges et les deltoïdes des bodybuilders modernes explosent également aujourd'hui, créant un look effrayant.
Cela est dû au fait que ces muscles ont un nombre élevé de récepteurs aux androgènes et sont donc sensibles à l'hypertrophie musculaire via l'utilisation de stéroïdes androgènes.
Pas de HGH, pas d'intestin
L’inclusion de HGH et d’insuline dans les cycles des années 80 a eu un effet négatif sur l’esthétique. Ces deux composés ont aidé à produire les premiers monstres de masse, avec l'arrivée de Dorian Yates et Ronnie Coleman.
Cependant, l'inconvénient de cette masse supplémentaire de HGH et d'insuline, était l'élargissement des intestins et une augmentation de la graisse viscérale, entraînant des estomacs distendus (connus sous le nom d'intestins HGH).
En comparaison, un bodybuilder IFBB typique serait aujourd'hui gêné de se tenir contre des gens comme Frank Zane, qui soulignaient souvent leurs minuscules sections médianes en effectuant des aspirateurs d'estomac lors de la pose.
Dosages inférieurs
On pensait également que les dosages que les bodybuilders prendraient à l'époque étaient bien inférieurs, Arnold affirmant que certains culturistes «peuvent prendre 3 x dianabol (comprimés) par jour» (1).
Les comprimés de dbol étant à l'origine à des doses de 5 mg, cela se traduit par 15 mg par jour. C'est également la dose maximale recommandée par les médecins de l'époque, qui prescrivaient du dianabol aux culturistes.
Cependant, les culturistes prennent souvent des doses allant jusqu'à 50 à 100 mg par jour. On pense donc qu'ils prennent jusqu'à 7x la dose que les bodybuilders classiques.
Prendre inévitablement de stéroïdes entraînera de complications pour la santé, d'où la façon dont les culturistes comme Arnold sont toujours en vie maintenant à 72 ans et en relativement bonne santé. En revanche, il est courant que les bodybuilders IFBB modernes meurent prématurément (2).
Des études ont également montré que lorsque les souris étaient exposées à des stéroïdes, leur durée de vie diminuait (3). Ils ont également constaté que des doses élevées entraînaient une espérance de vie faible.
Philosophie de formation différente
À l'âge d'or, les bodybuilders s'entraînaient instinctivement. Par exemple, les entraînements de certains bodybuilders duraient ieurs heures. Aujourd'hui, cela serait classé comme «surentraînement«Et est largement évité, mais ils ont prouvé que cela fonctionnait.
C'était une méthode utilisée par Arnold pour aider à élever des parties du corps en retard, telles que ses mollets.
Tom Platz était également connu pour s'accroupir jusqu'à 4 heures, développant ainsi les grandes jambes de la musculation.
À l’époque, il y avait moins d’études sur le corps humain, donc ils seraient eux-mêmes les cobayes, expérimentant ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas. Cette mentalité de formation est presque éteinte aujourd'hui, où les gens n'essaieront une routine que si elle a été validée par une étude, ou si elle a une explication scientifique derrière elle par un gourou.
Entraînements à l'ancienne
À l'époque, les gymnases étaient beaucoup petits, donc ils avaient beaucoup d'haltères et de haltères et moins de machines. Cela a sans le savoir fonctionné à leur avantage, les forçant à s'en tenir à des mouvements de poids libres, qui se sont avérés efficaces pour renforcer la force et la masse que les exercices assistés par machine (4).
Des exercices composés tels que les deadlifts, le développé couché, les rangées d'haltères, les squats et les presses aériennes étaient couramment pratiqués.
Des exercices d'isolement ont également été utilisés pour une croissance et une sculpture supplémentaires. Ils utilisaient des gammes de répétitions similaires à celles des pros d'aujourd'hui, mais leur intensité était considérée comme élevée. Arnold a déclaré qu'il avait déjà été malade dans un gymnase dans le documentaire Fer à repasser, donnant un aperçu de la force avec laquelle ils se sont entraînés.
Plus de photos de l'ère dorée
Franco Columbu et Arnold étaient rivaux, mais meilleurs amis. Columbu avait peut-être un meilleur conditionnement, mais a perdu contre Arnold sur le trophée général de sandow, en raison du chêne autrichien ayant de masse.
Mike Mentzer est l'un des rares bodybuilders à obtenir un score parfait de 300 lors du Mr Olympia. Il était un ardent défenseur du sys de formation robuste, soulevant des poids lourds intensément pendant de courtes périodes de temps; qui a ensuite été adopté par Dorian Yates.
C'était la grande version d'Arnold Schwarzenegger au Mr Olympia 1974, où il combinait une masse énorme avec un conditionnement précis.
Sergio Oliva alias le mythe, montrant certains des grands bras qui aient jamais appartenu à la musculation. Le seul homme à avoir battu Arnold dans le Mr Olympia.
Lou Ferrigno fait paraître Arnold petit.
Francis Benfatto, l'un des bodybuilders les esthétiques de tous les temps. Il est apparu un peu tard dans les années 80, mais il a gardé le physique classique à une époque où les tripes stéroïdes commençaient à apparaître à gauche, à droite et au centre.
Franco Columbu craie avant le deadlifting. Franco, bien que seulement 5 pieds 5 et seulement 185 livres, était l'un des bodybuilders les forts du moment.
Serge Nubret, surnommé la panthère noire. Il était l'un des bodybuilders les déchirés et les esthétiques des années 70.
Quel était votre bodybuilder de l'âge d'or préféré? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.