Un cycle de dianabol est l'un des protocoles les populaires en musculation, idéal pour ceux qui cherchent à prendre du muscle.
Dianabol (méthandrosténolone) s'est imposé comme le stéroïde gonflant le populaire au monde - le résultat d'être un composé préféré dans le l'âge d'or - où certains bodybuilders «autrichiens» le feraient en basse saison.
Dianabol a d'abord été créé en 1955 par le Dr John Ziegler pour aider l'équipe olympique américaine à vaincre les Soviétiques. Bien que les Américains n'aient pas tout à fait pris le dessus sur leurs ennemis russes, le Dr Ziegler a créé un stéroïde qui changerait à jamais l'athlétisme et la musculation.
Dbol est si populaire maintenant que diverses personnes dans votre salle de musculation locale le prennent probablement; ou du moins l'ont expérimenté auparavant.
Lorsqu'il s'agit de développer des quantités importantes de muscle et de force, peu de stéroïdes peuvent rivaliser avec le dianabol (peut-être à l'exception de anadrol).
Dianabol est un stéroïde oral, ce qui en fait un composé préféré parmi ceux qui sont moins enthousiastes à l'idée d'administrer des injections régulières.
Dans cet article, nous allons révéler les doses exactes, la durée du cycle, les options d'empilement et les recommandations PCT. Cela vous aidera à être sollicité, tout en minimisant les effets secondaires sur dbol - vous gardant en aussi bonne santé que possible.
Contenu [cacher]
Cycle de Dianabol uniquement
Un cycle de dianabol uniquement est généralement exécuté après que quelqu'un a déjà pris de la testostérone ou de l'anavar. Ces derniers sont des composés doux et mieux tolérés par les novices.
Certaines personnes souhaitant des gains incroyables lors de leur premier cycle peuvent utiliser le dianabol par lui-même, mais la testostérone est un meilleur choix pour débutants à la recherche de gros gains musculaires. En effet, le test ne sollicite pas le foie ni n’augmente le taux de cholestérol autant que le dbol.
Les nouveaux utilisateurs de dianabol sont susceptibles de réaliser des gains importants allant jusqu'à 30 livres en gain de poids, combiné à d'énormes gains de force (attendez-vous à de 50 livres sur les ascenseurs composés).
Cycle Dbol-Only (pour les débutants)
Ce cycle est parfait pour les nouveaux utilisateurs de stéroïdes qui sont désireux de faire des gains musculaires rapides, mais ne veulent pas s'injecter (optant ainsi pour le dbol plutôt que la testostérone).
Ce sont des dosages très conservateurs pour minimiser les effets secondaires, mais comme le dbol est un stéroïde puissant, les débutants peuvent toujours emballer beaucoup de taille.
Cycle Dbol-Only (pour les intermédiaires)
C'est le cycle de suivi parfait du protocole pour débutants, c'est-à-dire idéal pour les culturistes qui ont déjà pris du dianabol auparavant.
Dans ce cycle, des doses légèrement élevées sont utilisées. Par conséquent, les gains de muscle et de force seront importants, tandis que les effets secondaires seront également prononcés.
Après ces deux premiers cycles, s'ils sont bien tolérés, les utilisateurs peuvent commencer par 30 mg par jour pour continuer à faire des gains.
Les utilisateurs avancés qui ont pris du dianabol et d'autres stéroïdes puissants peuvent opter pour des dosages élevés (allant jusqu'à 50 mg / jour), tout en augmentant la durée du cycle à 8 semaines. De tels cycles sont effectués par des culturistes qui cherchent à accumuler autant de masse que possible - quel qu'en soit le coût.
Soutien du foie
- TUDCA - 500 mg / jour
En raison du fait que le dianabol est un stéroïde alkylé alpha c-17 et est donc métabolisé par le foie; il provoque une pression importante sur l'organe. Pour la plupart des utilisateurs, ce n’est pas dangereux, compte tenu des propriétés d’auto-guérison exceptionnelles du foie. Ainsi, la plupart des utilisateurs remarqueront que les enzymes hépatiques reviennent à des niveaux normaux après le cycle, même sans prendre de supplément de soutien hépatique.
Cependant, certains bodybuilders se méfient des effets hépatotoxiques du dianabol et essaient de réduire autant que possible les dommages à court terme.
TUDCA est un complément de soutien hépatique utilisé par les culturistes pour minimiser la fatigue hépatique lors de la prise de dianabol.
TUDCA (acide tauroursodésoxycholique) est un sel biliaire naturel qui facilite la fonction hépatique en améliorant le flux biliaire. Le TUDCA naturel présent dans le foie n'existe qu'en petites quantités, d'où la nécessité d'une supplémentation supplémentaire.
Dans la recherche, les patients ayant pris 500 mg de TUDCA par jour pendant 3 mois ont 44% et 49% réduction des enzymes AST / ALT (qui sont des marqueurs du stress hépatique).
Le chardon-Marie est un autre complément de soutien du foie utilisé par les culturistes. Le chardon-Marie est une plante qui contient de la silymarine, un puissant antioxydant qui réduit les radicaux libres dans le corps, tout en détoxifiant le foie.
Bien que le chardon-Marie ait démontré effets hépatoprotecteurs chez le rat, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour établir un succès similaire chez l'homme. Ainsi, TUDCA doit être considéré comme un complément supérieur, le chardon-Marie étant une alternative (ou une option supplémentaire).
PCT
- HCG - 2000 UI administrés tous les deux jours pendant 20 jours
Dianabol entraînera de faibles niveaux de testostérone endogène. Cela est dû à la présence de niveaux exceptionnellement élevés de testostérone exogène, et donc les testicules signaleront l'arrêt de la production naturelle.
Par conséquent, lorsqu'une personne arrête de prendre du dianabol, son taux de testostérone s'arrête. Cela peut entraîner une faible immunité, énergie, libido, humeur et performances sexuelles. De , de faibles niveaux de testostérone créent un environnement catabolique, ce qui signifie que vous pouvez conserver moins des gains réalisés par votre cycle.
Un PCT efficace peut aider à atténuer ces problèmes et à accélérer la récupération de votre production naturelle de testostérone.
HCG (gonadotrophine chorionique humaine) est un médicament hormonal prescrit par les médecins pour traiter l'hypogonadisme - aidant à rétablir les taux de testostérone et le nombre de spermatozoïdes chez l'homme; tout en réduisant le risque d'infertilité.
Un PCT devrait commencer lorsque le dianabol a complènt quitté le corps. Vous pouvez résoudre ce problème en prenant la demi-vie maximale du dianabol (6) et en la multipliant par 5,5.
Ainsi, un PCT pour dianabol devrait commencer 33 heures après la dernière dose.
Contrôle des œstrogènes
- Nolvadex - 10-30 mg / jour
Ou
- Clomid - 50-100 mg / jour
Dianabol est un stéroïde «humide», ce qui signifie qu’il peut provoquer une rétention d’eau et des ballonnements. Ainsi, de nombreux bodybuilders choisiront de le faire à vélo en basse saison, où ils pourront se cacher sous un t-shirt; au lieu d'avoir leur torse exposé sur la plage.
Dianabol provoque une rétention d'eau due à aromatisation (la conversion de la testostérone en œstrogène). Un autre effet secondaire des niveaux élevés d'œstrogènes est la gynécomastie, c'est-à-dire l'accumulation de tissu mammaire, également connue sous le nom de seins d'homme.
Pour prévenir le risque de gynécologie, les culturistes prendront généralement un inhibiteur de l'aromatase ou un SERM (modulateur sélectif des récepteurs aux œstrogènes).
Un inhibiteur de l'aromatase agit en bloquant la conversion de la testostérone en œstrogène, réduisant ainsi les effets secondaires œstrogéniques. Cependant, les inhibiteurs de l'aromatase peuvent augmenter les taux de cholestérol et la tension artérielle; et ne sont donc pas optimaux à prendre pendant un cycle, où les niveaux de pression artérielle sont (probablement) déjà élevés.
Les SERM agissent en bloquant les niveaux d'oestrogène direcnt dans le tissu mammaire - plutôt qu'en bloquant la conversion de la testostérone en œstrogène. De cette façon, les niveaux d'oestrogène ne chuteront pas, gardant un score de cholestérol sain; tout en réduisant considérablement le risque de gynécomastie. Donc, tamoxifène (nolvadex) ou clomifène (clomid) peut être utilisé pour lutter contre cet effet secondaire - sans aggravation des scores de cholestérol.
Contrôle de la pression artérielle
- L'huile de poisson - 3g / jour
Ceux qui prennent du dianabol peuvent s'attendre à une augmentation du cholestérol LDL, une réduction du cholestérol HDL et une rétention d'eau importante. Ces trois facteurs combinés feront grimper la tension artérielle.
Recherche a montré que 3g d'acides gras oméga-3, pris chaque jour pendant 8 semaines, peut réduire considérablement la pression artérielle (par rapport à un groupe placebo).
Cependant, l’huile de poisson ne doit pas être consommée par des personnes sujettes à Pression artérielle faible; car cela peut aggraver cette condition.
Cycle de Dianabol et Deca Durabolin
On pensait que c'était le cycle de marque d'Arnold, produisant d'énormes gains de masse; lui permettant de dominer la scène de Mr Olympia. Depuis les années 1970, d'innombrables bodybuilders ont reproduit ce cycle, en raison du chêne autrichien sculptant probablement le grand physique de l'histoire de la musculation.
Dianabol est le stéroïde parfait pour compléter le dianabol, étant un injectable relativement doux qui ne pose aucune toxicité hépatique supplémentaire.
L'ajout de deca durabolin augmentera encore les gains de force et de taille, au détriment de: des niveaux de testostérone faibles après le cycle, une rétention d'eau supplémentaire et un risque accru de gynécomastie.
Ce cycle est l'un des meilleurs pour garder vos cheveux intacts, le dianabol et le déca ne produisant que de légers effets androgènes (ainsi les niveaux de DHT n'augmenteront pas excessivement).
Dianabol & Deca Cycle (For Intermediates)
Ce cycle est structuré pour quelqu'un qui a déjà pris des stéroïdes, y compris le dianabol - et le tolère bien. L'inclusion de déca n'aggravera pas considérablement les effets secondaires; cependant, un PCT agressif peut être nécessaire afin de restaurer la fonction sexuelle et les niveaux de testostérone.
Contrôle de la prolactine
- Dostinex - 0,5-1 mg par semaine
«Deca dick» peut être un problème pendant ce cycle. Cela fait référence à impuissance qui peut se produire dans les premiers stades d'un cycle de déca. Cela est dû au deca durabolin qui augmente considérablement la prolactine - une hormone protéique.
Malheureusement, des taux élevés de prolactine dans la circulation sanguine (hyperprolactinémie) peuvent provoquer un dysfonctionnement érectile, une faible libido et une gynécomastie.
Pour lutter contre ces effets secondaires indésirables dans un cycle de dbol et de déca, les utilisateurs peuvent vouloir compléter avec Dostinex (caberglobine), un médicament agoniste de la dopamine utilisé dans le traint de l'hyperprolactinémie. Un médecin peut vous prescrire du dostinex s'il constate que votre taux de prolactine est élevé, mais les culturistes l'achèteront généralement via le marché noir. avant leurs niveaux de prolactine augmentent; et prenez-le depuis le début de leur cycle de déca.
Les médecins prescrivent généralement du dostinex avec des instructions posologiques de 2 x 0,25-0,5 mg par semaine. Cela devrait être pris pendant les 10 semaines entières sur deca.
Contrôle des œstrogènes
- Nolvadex - 10-30 mg / jour
Soutien du foie
- TUDCA - 500 mg / jour
Contrôle de la pression artérielle
- L'huile de poisson - 3g / jour
PCT
- hCG - 2000 UI administrés tous les deux jours pendant 20 jours
- Clomid (clomifène) – 2 x 50 mg pendant 30 jours
Un PCT agressif est adopté ici, par rapport au cycle de dianabol uniquement.
Cycle de Dianabol et de testostérone
Remarque: Ce cycle n'est pas pour les débutants.
Le Dianabol et la testostérone sont des composés similaires, le Dr Ziegler étant chargé de développer un nouveau stéroïde supérieur à la testostérone; afin que l'équipe olympique américaine puisse vaincre l'URSS (qui était connue pour prendre de la testostérone).
Le Dr Ziegler a créé le dbol, un composé anabolique que la testostérone - et moins androgène. Ainsi, les problèmes de prostate étaient moins préoccupants, ainsi que la perte de cheveux et l'acné avec dbol.
Dianabol s'est également avéré puissant pour la construction musculaire, en raison de son cote anabolique.
Cependant, la testostérone reste un constructeur de muscle très puissant, ajoutant des quantités presque égales de muscle maigre et de force que le dianabol. Ainsi, lorsque ces deux stéroïdes sont empilés, les utilisateurs peuvent s'attendre à construire des quantités incroyables de taille.
L'ajout de testostérone exacerbera les faibles niveaux de testostérone après le cycle, tout en augmentant le risque de gynécomastie et de rétention d'eau.
Ainsi, le contrôle des œstrogènes et un PCT agressif sont essentiels après le cycle, pour assurer un profil hormonal optimal.
La pression artérielle est également susceptible d'augmenter considérablement au cours de ce cycle, en raison d'un pic important du taux de cholestérol LDL. Pour lutter contre cela, il est judicieux de limiter le sodium dans votre alimentation, tout en effectuant un cardio régulier (pour une circulation sanguine optimale). Une supplémentation en huile de poisson est également recommandée (comme d'habitude).
N'importe quel ester de testostérone peut être utilisé, mais les deux formes de test les populaires sont: le cypionate et l'énanthate. En effet, ces deux esters sont relativement bon marché et ne nécessitent pas d'injections trop fréquentes.
Suppléments supplémentaires:
- TUDCA - 500 mg / jour (foie)
- L'huile de poisson - 3g / jour (pression artérielle)
- Nolvadex - 30 mg / jour (contrôle des œstrogènes)
- hCG - 2 000 UI administrées tous les deux jours pendant 20 jours; et clomid – 2 x 50 mg pendant 30 jours (PCT).
Cycle de Dianabol et Anadrol
avertissement: Uniquement pour les utilisateurs avancés de stéroïdes.
Dianabol et anadrol sont deux des stéroïdes les puissants que vous puissiez prendre pour gagner de la masse.
Les gains de force seront époustouflants en prenant ce duo puissant.
De , ils sont tous deux oraux, donc aucune injection n'est nécessaire.
Alors, quel est le problème?
Les effets secondaires vont vous donner l'impression de mourir. Ainsi, nous ne recommandons pas ce cycle du point de vue de la santé, en raison de la déséquilibre des valeurs hépatiques et de la tension artérielle susceptible d'atteindre des sommets records.
À moins d'être en parfaite santé, éloignez-vous de ce cycle.
Suppléments supplémentaires:
- TUDCA - 500 mg / jour (foie)
- L'huile de poisson - 3g / jour (pression artérielle)
- Nolvadex - 30 mg / jour (contrôle des œstrogènes)
- hCG - 2 000 UI administrées tous les deux jours pendant 20 jours; et clomid – 2 x 50 mg pendant 30 jours (PCT).
Résumé
Exécuter un cycle de dianabol efficace est une science; combinez-le avec les bons stéroïdes et vous ferez l'expérience d'incroyables gains de muscle / force.
Mais si vous l'empilez avec les mauvais stéroïdes ou si vous prenez une dose trop élevée, vous pouvez vous retrouver avec des lésions hépatiques ou une hypertrophie du cœur.
Les 3 meilleurs cycles de dianabol sont:
- Dbol uniquement
- Dbol / Enfants
- Dbol / Test
Il n'y a aucune raison de prendre des combinaisons dures que cela, car les gains peuvent ne pas valoir les effets secondaires. Cependant, tout le monde réagit différemment aux stéroïdes, le dianabol peut donc être un composé dur pour une personne - mais pour un bodybuilder, 50 mg peut avoir l'impression de manger une barre chocolatée.
Veuillez faire preuve de prudence si vous comptez utiliser les cycles mentionnés dans cet article, en prenant des suppléments appropriés pour protéger votre cœur, votre foie et votre fonction testostérone à long terme.