Avertissement: Cet article est écrit à des fins éducatives uniquement - il ne tolère ni n'encourage l'utilisation de stéroïdes anabolisants.
Contenu [cacher]
- 1 Qu'est-ce que Dianabol?
- 2 Est-ce que Dianabol est légal?
- 3 Avantages de Dianabol
- 4 Effets secondaires de Dianabol
- 5 Dianabol Before/After & Results
- 6 Dosage
- 7 Cycles de Dianabol
- 8 Dianabol PCT (thérapie post-cycle)
- 9 Pilules ou injection?
- dix Où les bodybuilders achètent-ils Dianabol?
- 11 Alternative légale au Dianabol
- 12 FAQ
- 12.1 Les résultats de Dianabol sont-ils permanents?
- 12.2 Vais-je gagner du gras avec Dianabol?
- 12.3 Pourquoi mon Dianabol ne fonctionne-t-il pas?
- 12.4 Pouvez-vous utiliser Dianabol pour couper?
- 12.5 Pouvez-vous prendre Dianabol avec de la créatine?
- 12.6 Dianabol contre Anadrol
- 12.7 Dianabol vs Trenbolone
- 12.8 Dianabol contre Deca Durabolin
- 12.9 Dianabol vs testostérone
- 12.10 Dianabol avec Proviron?
Qu'est-ce que Dianabol?
Dianabol est le nom de marque célèbre du tout premier stéroïde anabolisant oral - méthandrosténolone.
Dianabol est sans doute le stéroïde le populaire dans la musculation, et ce depuis 40 ans. Dbol est généralement utilisé dans les cycles de gonflement pour aider les utilisateurs à construire d'énormes quantités de la taille du muscle et force.
Dianabol a été créé en 1955 par John Bosley Ziegler, un médecin américain. 1 an avant la création de dianabol, Ziegler travaillait avec l'équipe olympique américaine à Vienne.
Il est tombé sur un physicien russe dans un bar, qui a renoncé au succès des Soviétiques après «quelques verres» - révélant que les athlètes russes prenaient de la testostérone exogène.
Auparavant, aux Jeux olympiques de 1952, l'Union soviétique avait dominé les épreuves d'haltérophilie, remportant 3 médailles d'or et établissant 2 nouveaux records du monde.
Ziegler est retourné aux États-Unis, avec l'objectif de créer un composé qui était encore puissant que la testostérone, pour aider à vaincre les Russes. Il était souvent le cobaye de ses expériences, prenant lui-même les stéroïdes.
En 1958, Ziegler, avec l'aide de CIBA (une société pharmaceutique suisse), a lancé le dianabol aux États-Unis, après avoir déposé avec succès un brevet pour leur nouveau médicament miracle.
Ziegler avait créé un stéroïde qui avait du double de la cote anabolique de la testostérone (210 contre 100).
Dianabol est également considérablement moins androgène que la testostérone. Le Dr Ziegler a noté que les athlètes russes connaissaient effets secondaires androgènes lors des Jeux olympiques de 1956 (en Australie), lorsqu'il a découvert qu'ils avaient de la difficulté à uriner. Cela était dû au fait qu'ils souffraient d'une hypertrophie de la prostate, en raison de la conversion élevée de la testostérone en DHT.
Ainsi, l’intention du Dr Ziegler n’était pas simplement de créer un composé anabolisant que la testostérone; mais un qui serait aussi moins androgène. Il a accompli cela avec le dianabol ayant une cote androgène de 60, par rapport à la testostérone: 100.
Le dianabol étant désormais largement disponible aux États-Unis, les médecins le prescrivaient pour traiter avec succès les patients souffrant d'hypogonadisme (lorsque les testicules d'un homme ne fonctionnent pas correcnt, entraînant un déficit en testostérone).
Ainsi, en corrigeant ce déséquilibre hormonal, le dianabol a aidé les hommes (qui étaient infertiles) à avoir des enfants; grâce à une meilleure numération des spermatozoïdes. En outre, une augmentation significative de la testostérone a également entraîné une amélioration de leur bien-être sexuel ental.
Ziegler a découvert que l'efficacité du dianabol était due à sa liaison à l'AR (récepteur aux androgènes), provoquant des augmentations remarquables de la glycogénolyse et de la synthèse des protéines, contribuant à de fortes augmentations de l'hypertrophie musculaire et de la force (dans un court laps de temps).
En médecine, le dianabol était également prescrit pour traiter les personnes âgées et celles souffrant de brûlures graves; avec ces deux personnes susceptibles de réduire considérablement la masse musculaire.
C’était à la fin des années 60 que le dianabol effets phénoménaux de renforcement musculaire est devenu publiquement connu dans le monde de la musculation, avec Arnold Schwarzengger, Franco Columbu, Lou Ferrigno et d'autres bodybuilders classiques (supposés être) utilisant dbol.
Cela a permis à la musculation de passer au l'âge d'or, où les physiques sont devenus énormes en taille, mais sont restés tout aussi esthétiques. Ce look est toujours très convoité aujourd'hui, Arnold restant l'idole numéro un des bodybuilders du monde entier, environ 50 ans tard.
Au cours de cette ère des années 60/70, les bodybuilders pouvaient simplement consulter leur médecin et demander que le dianabol (et d'autres stéroïdes) devienne gros et fort - et leur demande serait accordée. C'était vraiment aussi simple que cela, presque personne ne connaissait les effets indésirables et ils étaient 100% légaux, donc les culturistes n'y pensaient pas.
Ci-dessous, Arnold Schwarzenegger expliquant à quel point ils parlaient ouvernt du sujet des stéroïdes à l'époque, et comment ce n'était pas tabou comme c'est le cas aujourd'hui. Il laisse également entendre dans la vidéo que lui et d'autres bodybuilders ont pris du dianabol.
Est-ce que Dianabol est légal?
Comme mentionné précédemment, à l'époque d'Arnold (les années 60 et 70) dianabol était 100% légal et facile à obtenir auprès de votre médecin local (à des fins médicinales ou récréatives).
Cependant, en 1990, 32 ans après sa mise sur le marché, Dianabol était interdit par la FDA, suivant le Loi sur le contrôle des stéroïdes anabolisants. Il est devenu illégal aux États-Unis, pour des raisons non médicinales; en raison d'une nouvelle compréhension du potentiel du stéroïde à provoquer des effets secondaires graves chez les utilisateurs.
Aujourd'hui, il reste interdit aux États-Unis et dans presque tous les autres pays du monde.
Cependant, il est légal aujourd'hui d'obtenir du dianabol (et d'autres stéroïdes) dans des pays comme le Mexique, où ils peuvent être achetés en vente libre dans un magasin Walmart ou une pharmacie locale à proximité.
Le dianabol et d'autres stéroïdes anabolisants peuvent également être achetés facilement en Thaïlande, où il est techniquement illégal d'acheter sans ordonnance (étant un médicament contrôlé de classe S). Cependant, les touristes rapportent que les pharmaciens ne respectent pas les lois ou délivreront une ordonnance sur place en échange de l'équivalent de quelques dollars.
En outre, les gens rapportent que les stéroïdes anabolisants (comme le dianabol) peuvent être achetés en Thaïlande pour une fraction du prix, par rapport aux États-Unis et au Royaume-Uni; obligeant de nombreux bodybuilders à prendre des «vacances stéroïdes» dans cette partie populaire de l'Asie.
Aux États-Unis, la peine maximale pour être pris avec du dianabol est 1 an de prison. Cette personne peut également encourir une amende de 1 000 $ ou . Ceci est applicable pour une première infraction.
Si une personne vend des stéroïdes, la peine maximale est 5 ans de prison et un Amende de 250 000 $. Ceci est également valable pour une première infraction. Les peines de prison et les amendes peuvent être doublées s'il s'agit d'une deuxième infraction.
Les sanctions ci-dessus ne sont pas seulement applicables au dianabol, mais aux stéroïdes anabolisants en général, comme selon la loi sur les substances contrôlées.
Avantages de Dianabol
Les gens prennent du dianabol pour l'une des raisons suivantes:
- Augmentation de la force
- Augmentation de la masse musculaire
- Récupération améliorée
- Pic de testostérone gratuit
- Plus de rétention d'azote
- Augmentation de la synthèse des protéines
- Nombre de globules rouges élevé
Dianabol provoquera une augmentation spectaculaire de la force musculaire et de la taille. Cela est dû au fait que le composé provoque une augmentation initiale des niveaux de testostérone libre, de la synthèse des protéines et de la glycogenèse. Dbol augmente également la rétention d'eau intracellulaire, ce qui augmente la force musculaire et les performances fonctionnelles (1).
Combien de force / muscle allez-vous gagner?
Remarque: les résultats peuvent varier en fonction de votre dose et de votre entraînement. régime et comment votre corps réagit au dianabol. Cependant, en supposant que vous preniez une dose modérée et que votre régime alimentaire / votre entraînement / votre génétique soient normaux, vous pouvez vous attendre à ce qui suit de votre cycle de dianabol.
Les utilisateurs ont signalé des gains de force allant jusqu'à 25 à 30 livres à leur développé couché (et à d'autres exercices composés) pendant la première semaine d'administration (2). Les gains de force sur le dianabol sont vraiment remarquables et peuvent être expérimentés au tout début d'un cycle.
En termes de gain de poids, il est courant que les utilisateurs prennent 20 lb dans les 30 premiers jours sur dianabol (3). La plupart de ces éléments se présenteront sous forme de masse musculaire ( une certaine rétention d'eau).
Pendant des cycles longs, les utilisateurs peuvent généralement gagner de muscle. Un cycle de 6 semaines peut donner jusqu'à 30 lb + en gain de poids.
Augmentation des niveaux de testostérone gratuite
Tous les stéroïdes anabolisants (y compris le dianabol) sont des dérivés chimiques de la testostérone. Ainsi, lorsque vous administrez du dbol, votre taux de testostérone atteindra des niveaux anormalement élevés.
La testostérone est l'hormone masculine dont les hommes ont besoin pour:
- Pousse des cheveux (sur le corps)
- Masse musculaire
- Force
- Santé sexuelle (libido élevée / érections fermes)
- Testicules pleins
- Confiance
- Agression
- Bien-être général
- La fertilité
- Clarté mentale
- Des niveaux d'énergie élevés
- Récupération rapide
Lorsque les niveaux de testostérone sont bas, tout ce qui précède sera supprimé; et également lorsque les niveaux de testostérone sont élevés, ils augmenteront tous.
Testostérone gratuit est le score de testostérone le important pour un bodybuilder, car il s'agit de la testostérone qui est non liée et «gratuite» pour que le corps synthétise de nouveaux tissus musculaires. En comparaison, la testostérone totale en elle-même n'a aucun impact sur la composition corporelle; Cependant, ces deux lectures augmenteront considérablement lors de la prise de dianabol.
Cette élévation spectaculaire de la testostérone explique pourquoi les utilisateurs de dianabol éprouvent souvent de l'euphorie pendant un cycle (en raison du T ayant un puissant effet positif sur le bien-être).
Lorsqu'un utilisateur arrête le dianabol, les niveaux de testostérone seront supprimés. Nous expliquerons cela en détail dans la section des effets secondaires.
Rétention d'azote
Pour que le nouveau tissu musculaire se synthétise, le corps doit être dans un environnement anabolique.
Un bilan azoté positif est essentiel pour maintenir le corps »anabolisant‘.
En bref, vos muscles peuvent retenir d'azote, votre corps peut se développer. De même, un bilan azoté négatif est cataboliqueet est présent chez les personnes souffrant de maladies musculaires.
C'est pourquoi les culturistes consomment de grandes quantités de protéines, dans le but de faire passer ce bilan azoté à un état positif le longtemps possible. Cependant, cet effet de la consommation de protéines est très léger par rapport à l'effet du dianabol sur la rétention d'azote - ce qui est profond (4).
Un bilan azoté positif permet également au corps d'utiliser de protéines consommées par un individu, contribuant ainsi à des gains supplémentaires de muscle et de force.
Synthèse des protéines
Dianabol turbocompresse la synthèse des protéines à des niveaux anormalement élevés. Par conséquent, les cellules musculaires endommagées par la musculation sont capables de devenir grandes et fortes qu'auparavant.
Not only do users’ muscle fibers increase in size, but they also repair quicker than before, due to enhanced recovery levels. This can allow bodybuilders to train for longer periods of without fatiguing or overtraining from strenuous workouts.
Cette capacité supérieure à récupérer est la façon dont Arnold Schwarzenegger et d'autres bodybuilders classiques pourraient s'en tirer avec un entraînement pendant ieurs heures chaque jour (intensément), sans se surmener.
La récupération améliorée est la raison pour laquelle certains utilisateurs signalent qu'ils dorment moins lorsqu'ils utilisent Dianabol. Une personne qui dort pendant 8 heures peut se réveiller naturellement après 6 heures, se sentant tout aussi vigoureuse. C'est un signe que le corps a besoin de moins de repos que d'habitude et récupère rapidement.
Nombre de globules rouges
Dianabol augmente également la production de globules rouges, permettant de flux sanguin vers les muscles. L'oxygène est transporté vers les muscles via la circulation sanguine, donc avec d'oxygène - endurance musculaire s'améliore.
Pour cette raison, le dianabol a également été prescrit aux patients souffrant d'anémie, lors de sa première sortie.
Pour un culturiste, un nombre élevé de globules rouges peut entraîner de répétitions étant terminé pendant les séries; pouvant ainsi s'entraîner pendant de longues périodes.
En raison de ce flux sanguin supplémentaire, pompes deviennent netnt gros pendant les entraînements, en raison de l'augmentation de la production de NO (oxyde nitrique) (5).
Les utilisateurs peuvent également constater une augmentation vascularisation. C’est à ce moment que les veines deviennent visibles, souvent vues en spirale à travers les muscles d’une personne; ressemblant à une feuille de route humaine.
Ce pic de vascularisation est dû à l’effet de vasodilatation du dianabol; où les vaisseaux sanguins se dilatent et deviennent gros; étant ainsi positionné près de la surface de la peau.
Cependant, en raison du fait que le dianabol provoque une rétention de liquide extracellulaire (accumulation d'eau à l'extérieur de la cellule musculaire), il n'est pas considéré comme le meilleur stéroïde pour améliorer la vascularisation. D'autres stéroïdes tels que le trenbolone ou l'anavar sont supérieurs à cet égard, car ils ne provoquent pas de rétention d'eau extracellulaire.
Effets secondaires de Dianabol
"Ce qui monte doit redescendre".
Tout stéroïde qui provoque une puissante réaction positive provoquera également une réaction négative; généralement dans une égale mesure.
Dianabol est interdit pour une bonne raison. C’est un composé dangereux, surtout s’il est utilisé de manière irresponsable ou non sous la surveillance d’un médecin.
Il convient de noter que le Dr Ziegler a par la suite condamné les stéroïdes (dianabol), qualifiant de «honte» que des athlètes en bonne santé détruisent leur santé, et les a comparés à des toxicomanes. Plus tard, il a regretté d'avoir donné du dianabol à des athlètes, qui faisaient une overdose négligente et abusaient du stéroïde qu'il avait créé.
Voici quelques-uns des effets secondaires que les utilisateurs peuvent ressentir lorsqu'ils utilisent le dianabol:
- Hypertension artérielle
- Rétention d'eau
- Gynécomastie
- Dommages au foie
- Testostérone supprimée
- Cheveux clairsemés (calvitie)
- Acné
- Rage Roid
- Virilisation chez la femme
Certains effets secondaires sont graves et potentiellement mortels; tandis que d'autres sont doux (et tolérables). La gravité de ces effets secondaires dépendra de la dose, de la durée du cycle, de la génétique et des autres stéroïdes empilés avec le dianabol.
Hypertension artérielle
Dianabol augmentera considérablement la pression artérielle, et ce, principalement de deux manières différentes.
Premièrement, il élève les niveaux de testostérone à des niveaux incroyables. Lorsque les niveaux de testostérone augmentent, Lipoprotéine de basse densité (LDL) cholestérol les niveaux montent également en flèche. Le LDL est le «mauvais» cholestérol qui peut obstruer vos artères, entraînant une augmentation de la pression artérielle.
Le cholestérol LDL est une substance grasse, de type huileux, qui adhère aux parois des artères; rendant de en difficile le flux sanguin vers vos organes vitaux. Par conséquent, cela peut augmenter vos risques de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral ischémique.
Des études ont montré que l'utilisation prolongée des AAS (stéroïdes anabolisants androgènes) peut provoquer un Augmentation de 100% dans le cholestérol LDL et un 90% de réduction dans le cholestérol HDL (6).
Voici un guide pour savoir si votre taux de cholestérol LDL est normal ou dangereusement élevé:
- D'accord - 100-129 mg / DL
- Assez élevé - 130-159 mg / DL
- Élevé - 160-189 mg / DL
- Très élevé - 189 mg / DL +
Les culturistes complètent souvent avec de l'huile de poisson pour essayer d'annuler cet effet secondaire, mais cette méthodologie n'est pas prouvée pour être efficace. L'huile de poisson, même sans la présence de stéroïdes anabolisants, s'est avérée inefficace pour réduire la pression artérielle systolique chez les hommes d'âge moyen normaux (7,8).
Deuxièmement, le dianabol peut augmenter la pression artérielle, en raison d'une augmentation de rétention d'eau. Au fur et à mesure que votre corps retient de liquide et que votre poids augmente, votre TA augmente également (9).
C'est pourquoi les diurétiques sont efficaces dans le traint des patients souffrant d'hypertension (dix), car ils expulsent l'eau du corps; aider le sang à circuler efficacement vers le cœur car il devient moins visqueux en raison de moins de H2O dans la circulation sanguine.
Par coïncidence, le Dr Ziegler dans ses derniers jours a souffert d'une maladie cardiaque, mourant finalement d'une crise cardiaque en 1983. Il a attribué les dommages à son cœur, à la suite de sa propre utilisation expérimentale de stéroïdes (lors de la création du dianabol).
Water Retention & Gynecomastia
En raison des effets d'aromatisation du dianabol, et étant haunt œstrogénique, c'est un composé qui cause des quantités importantes de rétention d'eau. Cela peut donner aux utilisateurs une apparence gonflée, gonflée et lisse; d'où la raison pour laquelle il est généralement utilisé en basse saison.
Le Dianabol (méthandrosténolone) ne se contente pas d’aromatiser, mais il se transforme également en 17a-méthylestradiol, qui est essentiellement une forme d’œstrogène netnt puissante que l’œstradiol. Cette conversion, combinée à ses attributs aromatisants déjà forts, crée un composé modérément oestrogénique.
Certains culturistes peuvent prendre des diurétiques puissants, tels que le lasix (furosémide) ou des anti-œstrogènes / inhibiteurs de l'aromatase tels que Nolvadex ou Arimidex (anastrozole) pour lutter contre la rétention d'eau sur le dianabol.
Cependant, de tels protocoles peuvent diminuer les gains de force; en raison de l'élimination du liquide intracellulaire (à l'intérieur de la cellule musculaire). De , les médicaments qui abaissent les taux d'œstrogènes peuvent avoir un effet négatif sur les lipides sanguins (à l'exception de Nolvadex).
Si les ballonnements ou la rétention d'eau deviennent excessifs, les utilisateurs doivent réduire la dose ou arrêter l'utilisation. Alternativement, le trenbolone peut être l'option préférée pour les utilisateurs expérimentés car il ne s'aromatise pas.
Cela nous amène au prochain effet secondaire, gynécomastie, autrement connu sous le nom de seins de gynéco ou d'homme.
La gynécomastie survient lorsque le tissu mammaire chez les hommes commence à grossir, entraînant un gonflement des mamelons; ou les pectoraux commencent à prendre la forme de seins féminins.
La gynécologie survient lorsque les hormones d’un homme se déséquilibrent et que les taux d’œstrogènes (l’hormone sexuelle féminine) augmentent excessivement.
Ceci est courant dans l'utilisation des AAS (stéroïdes anabolisants androgènes), en particulier le dianabol; en raison de sa nature œstrogénique. En général, 37% des utilisateurs de stéroïdes connaîtront une forme de gynécomastie (11).
La gynécomastie sévère due à l'utilisation de stéroïdes peut être traitée de ieurs manières. Si vous commencez le traint assez tôt (au cours des 2 premières années), il est possible de l’inverser en utilisant des IA (inhibiteurs de l’aromatase), qui réduisent essentiellement les taux d’œstrogènes et augmentent la testostérone.
Le tamoxifène (Nolvadex) semble être le médicament le efficace, selon la recherche (12). Cependant, les IA (y compris Nolvadex) sont généralement considérés comme un traint faible de la gynécomastie.
Gyno de l'utilisation de stéroïdes nécessite généralement une intervention chirurgicale pour corriger. Selon une statistique de 2018, le coût moyen de la chirurgie gynécologique est 3 824 $ (13).
Ainsi, une approche courante consiste pour les bodybuilders à exécuter des IA pendant un cycle de dianabol, pour empêcher la gynécomastie de se développer; plutôt que de payer pour le corriger tard.
Gyno isn’t to be confused with other types of ‘man boobs’, which are often mistaken for gynecomastia. Common incidents of ‘moobs’ in men is just excessive chest fat which can be corrected; via fat loss and muscle-building exercises targeting the pectoral region.
Remarque: si vous prenez des IA pendant un cycle, cela peut avoir un effet négatif sur les lipides sanguins, augmentant encore la pression artérielle en raison d’un manque d’œstrogènes. La recherche a montré que les œstrogènes ont un effet positif sur les taux de cholestérol HDL (14).
C'est pourquoi certains culturistes choisissent d'utiliser Nolvadex (tamoxifène), qui réduit les niveaux d'œstrogènes; mais a simultanément un effet positif sur les taux de cholestérol (15).
Nolvadex est un médicament sur ordonnance uniquement, donc les bodybuilders l'achètent généralement via le marché noir.
Dommages au foie
Étant un stéroïde oral, le dianabol provoquera une alkylation C17-Alpha; qui est une modification de la 17e position carbone. Ce changement structurel permet au dianabol de survivre à la métabolisation hépatique. En conséquence, le dianabol est capable de devenir bio-disponible et pleinement actif. Sans cet élément C17-aa, les utilisateurs ne pourraient pas bénéficier de résultats aussi exceptionnels avec le dianabol.
Cependant, l'inconvénient de la résistance du dianabol à une telle dégradation hépatique est une hépatotoxicité accrue.
Une telle toxicité entraînera une augmentation des enzymes hépatiques ALT et AST au cours d'un cycle de dianabol. Ces abréviations signifient alanine aminotransférase (ALT) et aspartate aminotransférase (AST). Des dommages aigus au foie peuvent être détectés par une augmentation de l'enzyme ALT, mais si des dommages au foie entraînent une détérioration supplémentaire d'autres organes, cela peut être mis en évidence par un pic d'AST.
Ainsi, le foie sera presque certainement endommagé pendant un cycle de dianabol.
Les culturistes peuvent parfois dire que le dianabol leur enlève l'appétit, ce qui est dû à une telle pression sur le foie. Chaque fois que vous mangez de la nourriture, le foie doit la digérer; ainsi, en prenant des stéroïdes hépatotoxiques et en mangeant de grandes quantités de nourriture, le foie est de en taxé. La façon dont le corps fait face à cela est de supprimer l’appétit de la personne (en tant que mécanisme d’autodéfense), ce qui réduit sa consommation alimentaire.
Un utilisateur peut également expérimenter syndrome cholestatique, c'est-à-dire lorsque la circulation de la bile est altérée, entraînant une accumulation; causant des dommages inflammatoires au foie.
Si un utilisateur prend continuellement du dianabol oral pendant ieurs mois, sans faire de vélo, il risque de développer péliose hépatique. Il s'agit d'une maladie vasculaire très rare, où des kystes remplis de sang apparaissent dans tout le foie. Cela peut provoquer: une douleur dans la partie supérieure droite de l'abdomen, une jaunisse, une anémie, des saignements ou / et peut entraîner un effondrement de la personne.
Adénomes hépatiques (bien qu'exceptionnellement rare) peut se développer à partir de l'utilisation du dianabol. Il s'agit essentiellement de urs hépatiques induites par les hormones, qui peuvent être de nature bénigne ou cancéreuse.
La bonne nouvelle est que le foie est un organe très résistant; avec de fortes propriétés d'auto-guérison (se régénérant souvent avec succès après le cycle). Ainsi, après l'arrêt du dianabol, les valeurs des enzymes hépatiques sont susceptibles de revenir à la normale. Cependant, une insuffisance hépatique reste une possibilité avec le dianabol (et d'autres stéroïdes hépatotoxiques).
Ainsi, il serait sage de garder les cycles de dianabol courts (de 4 à 6 semaines), en minimisant les dommages à cet organe vital.
Remarque: si vous avez des problèmes de vésicule biliaire ou une hépatite c; la prise de dianabol aggravera ces conditions.
Chardon-Marie (soutien du foie)
Un protocole commun mis en œuvre par les bodybuilders consiste à prendre des suppléments de soutien hépatique, tels que le chardon-Marie (Silybum marianum). Le chardon-Marie fait partie de la famille des marguerites et a été utilisé en médecine par d'anciens herboristes et médecins pour traiter les personnes atteintes d'une maladie du foie.
Certaines études ont montré que le chardon-Marie est efficace pour réduire l'inflammation et abaisser les enzymes hépatiques, en particulier chez les personnes souffrant d'hépatite aiguë. Cependant, d'autres études ont montré des résultats mitigés, sans bénéfice significatif lors de la supplémentation avec du chardon-Marie; en particulier chez les personnes qui ont endommagé le foie en utilisant des médicaments hépatotoxiques.
cependant, certaines personnes ont signalé une réduction drastique des enzymes hépatiques après 8 semaines lors de la prise de 2 x 1000 mg par jour. De , le chardon-Marie est généralement considéré comme sûr lorsqu'il est pris par voie orale (16), avec seulement un petit pourcentage de personnes ressentant des effets secondaires.
Ainsi, à titre préventif, il peut être bénéfique pour les utilisateurs de dianabol de prendre du chardon-Marie pendant et après les cycles.
Le dianabol injectable est une option pour ceux qui ne veulent pas avoir de problèmes de foie en prenant ce stéroïde. Dianabol est généralement un stéroïde oral, mais il existe versions vétérinaires disponible qui peut être injecté, entrant immédiant dans votre circulation sanguine et contournant le foie. Cependant, le dianabol injectable est moins courant sur le marché noir, les oraux étant la forme d'administration la populaire.
Testostérone faible
Les niveaux de testostérone du corps augmenteront de façon exponentielle lors de la première prise de dianabol, car il s'agit essentiellement de testostérone exogène. Cependant, le corps reconnaîtra que les niveaux de testostérone sont excessivement élevés; et donc dans le but de maintenir l'homéostasie, il va arrêter la production naturelle de testostérone via les testicules (17,18).
Il le fait en inhibant le HPT axe (hypothalamo-hypophyso-testiculaire).
Par conséquent, lorsque la testostérone exogène est supprimée, de faibles niveaux de testostérone peuvent être ressentis après le cycle, l'axe HPT étant restauré. Cependant, cela peut prendre ieurs mois pour que les niveaux de testostérone d'un utilisateur reviennent à la normale. La recherche montre que la production de tests endogènes naturels est restaurée après 4 à 12 mois à l'arrêt (19).
La façon dont les niveaux de testostérone d’un utilisateur seront arrêtés est déterminée par la dose et la durée du cycle. Des doses élevées / des cycles longs entraîneront un effet de suppression sévère.
De faibles taux de testostérone peuvent provoquer une atrophie testiculaire, en raison d'une production réduite de spermatozoïdes. AAS, y compris le dianabol, peut également conduire à l'infertilité.
Les utilisateurs de Dianabol peuvent également ressentir une faible libido, un bien-être diminué, une dépression, des niveaux d'énergie faibles et une dysfonction érectile lorsque les niveaux de T chutent.
Les symps psychologiques, impliquant une diminution du bien-être, contribuent à dépendance aux stéroïdes, avec 30% des utilisateurs d'AAS devenant dépendants (20).
Comment restaurer la production naturelle de testostérone à partir de l'utilisation de Dianabol
Certains utilisateurs attendent simplement que leur production naturelle de testostérone se rétablisse, après avoir utilisé le dianabol. La recherche a montré que les niveaux de T naturels reviennent à des niveaux normaux dans 67% des utilisateurs masculins de stéroïdes après 6 mois, et 90% d'hommes après 12 mois (21).
100% des mâles ont récupéré après 24 mois.
Cependant, certains souhaiteraient accélérer ce processus et prendront donc certaines des mesures suivantes.
TRT (thérapie de remplacement de la testostérone), hCG (gonadatrophine chorionique humaine), AI’s (Inhibiteurs d'aromatase) et SERMS (modulateurs sélectifs des récepteurs des œstrogènes), se sont révélés efficaces pour restaurer la fonction normale de l'axe HPT, et ainsi ramener la testostérone endogène (naturelle) à des niveaux normaux.
hCG est une protéine naturelle, extraite du placenta d’une femme. Les chercheurs ont réussi à administrer hCG 2-3 fois par semaine, à des doses de 1 500 à 5 000 UI, pendant 3-6 mois. Si la production naturelle de testostérone ne revient pas à la normale via ce protocole, la FSH (hormone folliculo-stimulante) peut être associé à l'hCG, la dose de FSH étant de 75 à 400 UI, à administrer 2 à 3 fois par semaine. Cette combinaison s'est avérée efficace pour traiter 44 à 100% d'hommes souffrant d'hypogonadisme.
Plus ce traint persiste, le taux de réussite est élevé. Ce traint a également donné des taux de grossesse de 40 à 75%, augmentant ainsi la fertilité.
Une fois la testostérone endogène rétablie, si un utilisateur souhaite continuer à prendre du SAA, l'hCG s'est avérée efficace pour maintenir la fertilité à des doses de 500 UI tous les deux jours.
SERM (modulateurs sélectifs des récepteurs aux œstrogènes) se sont également révélés efficaces pour restaurer les niveaux de testostérone après les stéroïdes, avec tamoxifène et clomifène étant les options les efficaces. Les SERM sont des médicaments qui interfèrent avec les récepteurs des œstrogènes via l'hypothalamus dans le cerveau; diminuer la production de l'hormone sexuelle féminine (et donc augmenter la testostérone).
La recherche montre que prendre 25 à 50 mg de clomifène par jour, ou tous les deux jours, pour être efficace pour restaurer la production naturelle de testostérone (21). Des doses aussi élevées que 100 mg peut également être pris quotidiennement et s'est révélé efficace pour récupérer les taux de testostérone chez les jeunes hommes après 2-3 mois.
Les SERM peuvent être utilisés sur le long terme, étant "acceptables" en ce qui concerne les effets secondaires (22). Les effets indésirables sont moins fréquents chez les hommes que chez les femmes; les bouffées de chaleur étant l'inconvénient le courant. Après avoir utilisé SERMS pendant 8 ans, les effets secondaires sont susceptibles d'être ressentis (ou sévères) à partir de ce moment.
Des études ont montré AI’s être efficace pour restaurer l'axe HPT, avec l'anastrozole et le létrozole améliorant significativement les rapports testostérone-œstrogène, à des doses de 1 mg (anastrozole) et 2,5 mg (létrozole) par jour (21). L'IA s'est également révélée bénéfique lorsqu'elle est combinée avec les SERM pour restaurer la production de testostérone.
Remarque: Les personnes qui ont des antécédents de lésion / maladie hépatique ne doivent pas prendre d’IA, car une élévation des enzymes hépatiques a été observée chez 17% d'utilisateurs (21).
Perte de cheveux (calvitie masculine)
Dianabol augmente les niveaux des principaux androgènes chez les hommes - DHT (dihydrotestostérone).
Cela se produit via le 5-AR L'enzyme (5-alpha-réductase); qui est responsable de la conversion de la testostérone en DHT.
Malgré la présence de cette enzyme 5-AR, le dianabol a une faible affinité pour se convertir en DHT. Il est donc peu probable que la perte de cheveux due à la prise de dianabol soit sévère.
C'est peut-être pourquoi les bodybuilders de l'ère classique ont pu garder les cheveux pleins, avec l'utilisation de substances comme le dianabol et le déca; par rapport aux pros IFBB d'aujourd'hui, qui sont pratiquement tous chauves à cause de l'utilisation de de composés androgènes.
La DHT est responsable du développement des poils, de la prostate, de la taille du pénis (pendant la puberté) et de la libido. Cependant, la DHT est également responsable de la perte de cheveux sur le cuir chevelu. Bien que d'autres stéroïdes anabolisants soient susceptibles de provoquer une alopécie androgénétique; qui sont les follicules pileux qui rétrécissent, provoquant un amincissement et une perte de cheveux importants (sur le cuir chevelu)
Ainsi, si vous êtes génétiquement enclin à perdre vos cheveux, le dianabol peut provoquer un amincissement (chez les personnes sensibles).
C'est pourquoi certains culturistes prennent des bloqueurs de DHT lorsqu'ils prennent des stéroïdes, pour garder leurs cheveux épais et les follicules intacts. Cependant, ce n'est peut-être pas une si bonne idée en ce qui concerne la composition corporelle.
La DHT est un androgène netnt puissant que la testostérone, avec une liaison 3 à 5 fois efficacement aux récepteurs androgènes.
Certaines recherches suggèrent également que la DHT peut être la meilleure hormone de renforcement musculaire, par rapport à la testostérone (23).
Cela aurait du sens étant donné que certains bodybuilders rapportent moins de gains de muscle et de force lors de l'empilement du dianabol avec le proscar (finastéride) - un inhibiteur de la DHT.
La recherche le confirme également avec 51,9% des hommes subissant une perte musculaire ou tonus musculaire, lors de la prise de finastéride (24).
Ainsi, si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats avec le dianabol, il est préférable d’éviter les médicaments inhibiteurs de la DHT.
Non seulement le dianabol a une faible affinité pour la conversion en DHT, mais la perte de cheveux est également déterminée par votre génétique et la prise de stéroïdes ne garantit donc pas nécessairement que vous deviendrez chauve. Certaines personnes ayant une génétique bénie peuvent prendre des stéroïdes haunt androgènes pendant des années tout en conservant leurs cheveux. Un exemple de ceci est Jay Cutler, 4x gagnant de Mr Olympia.
La cote androgène de Dianabol est: 40–60.
D'autres composés tels que la testostérone (cote androgène: 100) ou la trenbolone (500), sont particulièrement androgènes et vont donc augmenter la DHT à des niveaux beaucoup élevés, provoquant d'inflammation du cuir chevelu.
Acné
Un autre effet secondaire androgène du dianabol est la peau grasse ou l'acné vulgaire.
L'acné est un effet secondaire courant qui 50% de l'expérience des culturistes, à la suite de l'utilisation de stéroïdes anabolisants (25).
Cela apparaît le souvent sur le dos, le visage, la poitrine et les épaules.
Ceci est causé par la stimulation des glandes sébacées, provoquant une augmentation de production de sébum. Le sébum est une substance huileuse, de couleur jaune clair, dont la fonction est d’hydrater naturellement votre peau, la rendant douce et lisse. Cependant, trop de sébum entraîne une peau grasse et peut bloquer vos pores; conduisant à des poussées d'acné.
Si vous êtes sujet à l'acné, la prise de stéroïdes peut produire acné kystique ce qui peut être très grave. Les pores deviennent extrêmement bloqués, entraînant un gonflement important et une infection. Dans certains cas, l'acné kystique peut ressembler à la taille d'une balle de golf sous la peau (bien que ce soit rare).
Comment prévenir l'acné avec le Dianabol?
Si un utilisateur souffre d'acné légère, il peut être traité avec succès avec des thérapies topiques (gels, crèmes, lotions), y compris des rétanoïdes.
Des études ont montré rétanoïdes être efficace pour réduire le blocage folliculaire et les lésions d'acné en 40 à 70% (26).
Les rétanoïdes couramment appliqués sont: l'adapalène, la trétinoïne et le tazarotène. Ceux-ci peuvent être achetés en ligne ou en vente libre, sans ordonnance.
Remarque: les rétanoïdes peuvent provoquer une certaine irritation de la peau, il est donc important de n’appliquer que de petites quantités de traint pour commencer. Les gels / solutions / lavages sont particulièrement efficaces pour les peaux grasses. Alors que les crèmes et lotions conviennent aux peaux sèches, pour éviter les irritations.
Antibiotiques topiques sont également un traint efficace contre l'acné, réduisant les lésions enflammées en 46 à 70% (27). La clindamycine et l’érythromycine sont deux antibiotiques qui se sont révélés efficaces, mais ils ne doivent pas être administrés à long terme ( de 30 jours), afin de réduire le risque que l’acné devienne résistante au traint. Pour éviter une telle résistance, les antibiotiques doivent contenir peroxyde de benzoyle, ce qui réduira également davantage l'inflammation.
Remarque: La clindamycine et l'érythromycine ne sont PAS disponibles en vente libre aux États-Unis, et donc une ordonnance devra être délivrée par votre médecin.
Pour de meilleurs résultats, associez un rétanoïde topique à un antiobiotique topique. Vous devez utiliser l'antiobiotique (contenant du peroxyde de benzoyle) le matin et le rétanoïde la nuit.
L'acide salicylique est un autre traint courant de l'acné, mais il est moins efficace que les rétanoïdes.
Si un utilisateur est particulièrement sensible aux effets secondaires androgènes, tels que la perte de cheveux ou l'acné; déca durabolin (nandrolone) peut être une meilleure option, avec une cote androgène encore basse de 37.
Roid Rage
Certaines personnes dans le culturisme croient que la «rage roid» est un mythe, mais la recherche montre que 60% des utilisateurs de stéroïdes éprouvent un augmentation du compornt agressif (28).
Cela peut être attribué à l'augmentation excessive des niveaux de testostérone causée par l'AAS.
Cependant, comme pour d'autres effets secondaires, cette agressivité accrue affectera les utilisateurs à des degrés différents. La rage roid à part entière, semblable à celle de Hulk, menant à une agression ou à un meurtre est rare (mais possible).
Cela peut dépendre de la génétique et du compornt d'une personne avant de prendre AAS. Ainsi, si une personne est sujette à des actes violents, ou un meurtre est présent dans son histoire familiale; les stéroïdes tels que le dianabol peuvent aggraver cela.
L'incident le célèbre lié à la rage roid est peut-être Chris Benoit, l'ancien champion de la WWE, qui s'est pendu après avoir étranglé sa femme et étouffé son fils en 2007.
On ne sait pas exacnt pourquoi Chris a fait cela, mais sa femme Nancy a demandé le divorce en 2003; après avoir été soupçonnée de violence conjugale, elle a craint pour sa vie (29). Elle a par la suite retiré cette demande.
Chris était connu pour avoir utilisé des stéroïdes anabolisants, son corps contenant 10 fois de testostérone que le niveau normal sur les lieux du crime (30). Cependant, d'autres théories suggèrent que des lésions cérébrales ou une consommation excessive d'alcool pourraient également avoir contribué à cette tragédie.
Virilisation chez la femme
Le Dianabol est quelque peu androgène, ce n'est donc pas un stéroïde commun pris chez les femmes, principalement en raison de symps de virilisation.
La virilisation, c'est quand une femme commence à développer des caractéristiques masculines. Ce qui suit peut être vécu par les femmes sous dianabol:
- Voix profonde
- Réduction de la taille des seins
- Clitoris élargi
- Augmentation de la pilosité corporelle
- Chute de cheveux (sur le cuir chevelu)
Ainsi, les femmes qui ne sont pas en compétition et veulent garder leur féminité intacte opteront pour des stéroïdes tels que Anavar (oxandrolone); ce qui est beaucoup moins susceptible de provoquer les effets secondaires ci-dessus.
Dianabol Before/After & Results
Dianabol a un effet incroyable sur la force et la taille musculaires, avec des gains qui se produisent aux tout premiers stades d'un cycle.
Ces résultats rapides peuvent être attribués au fait que la méthandrosténolone est composée d'esters courts, avec une demi-vie de juste 3-6 heures. C'est donc un composé à action très rapide.
La quantité de muscle et de force que les utilisateurs ressentiront dépendra de la dose, de la durée du cycle et de leur expérience, c'est-à-dire qu'un premier cycle de dianabol pour débutant produira de meilleurs résultats que quelqu'un qui le fait fonctionner depuis des années.
Les utilisateurs de Dianabol ont signalé 25 à 30 livres gains de force sur les gros ascenseurs composés (comme le développé couché) en seulement la première semaine 50 mg par jour (31). Remarque: il s'agit d'une dose importante.
Ainsi, l'augmentation de la force de 70–100 livres sont possibles pendant un cycle de 4 à 6 semaines avec une telle dose. Ou vous pouvez y parvenir en 2 cycles, si une dose faible est prise (recommandé pour les débutants).
Les utilisateurs ont signalé 30 lb de gain de poids à une dose de 50 mg par jour, sur 30 jours. Ainsi, avec un cycle long de 6 semaines, les utilisateurs peuvent gagner jusqu'à 40 lb, en particulier lorsqu'ils sont combinés avec d'autres SAA tels que la testostérone, le deca durabolin ou anadrol.
La majeure partie de ce poids sera sous forme de masse musculaire, mais une rétention d'eau temporaire se produira (constituant à peu près 10 à 15% du poids total).
Vous pouvez voir les effets visuels de ce qui arrive au corps au cours d'un cycle typique de dianabol ci-dessous.
En termes de gains de bras, les utilisateurs ont rapporté 1,5 pouces dans leurs bras d'un cycle de 30 jours de dianabol (32).
Dosage
Pour hommes
À sa sortie en 1958, le Dr Ziegler a recommandé une dose originale de 5-15 mg par jour. C'était suffisant pour voir des améliorations significatives dans les performances sportives. Cependant, les utilisateurs qui recherchent aujourd'hui des améliorations importantes de l'hypertrophie musculaire prennent souvent une dose élevée.
Aujourd'hui, une dose de 15 à 30 mg par jour est la norme pour les bodybuilders souhaitant subir des changements significatifs de force et de taille musculaires.
Des doses élevées sont susceptibles d'entraîner d'effets secondaires.
Les amateurs de gym et les culturistes qui recherchent des gains musculaires encore importants, prennent généralement des doses élevées; allant de 30 à 50 mg par jour. Ceci est considéré comme une dose élevée. Les culturistes d'élite (pros IFBB) peuvent prendre jusqu'à 100 mg, cependant, le risque de développer des effets secondaires est presque certain avec de telles méga doses.
Selon la marque, la dose de dianabol par comprimé peut être de 5 mg, 10 mg, 15 mg ou 50 mg.
Conseil de dosage: Dianabol a une demi-vie courte, les utilisateurs doivent donc viser à prendre une dose toutes les 2-4 heures. Cela peut nécessiter de couper de grosses pilules en deux (ou en quatre, etc.).
Savoir combien couper les pilules sera déterminé par la valeur en mg du comprimé.
Par exemple, si vous souhaitez prendre une dose de 25 mg par jour et que vous n'avez que 10 mg de comprimés, vous pouvez couper chaque comprimé en deux (vous donnant 5 mg) et prendre 5 doses tout au long de la journée. Cela permettra une dose toutes les 3 heures, en maintenant une concentration élevée de dianabol constamment dans votre corps; produisant ainsi de meilleurs résultats.
Vous pouvez utiliser un coupe-pilule pour diviser la dose ou opter pour des comprimés dosés petits (5 mg) lors de l'achat de méthandrosténolone.
Pour femme
Les femmes peuvent connaître une croissance musculaire significative 2,5 mg à 5 mg de dianabol par jour. À cette dose, les femmes peuvent souvent éviter les effets secondaires de virilisation, qui sont fréquemment ressentis aux doses de 10 mg ou par jour.
Les bodybuilders élites peuvent prendre de fortes doses de 10 à 20 mg, cependant, ces utilisateurs peuvent s'attendre à subir des effets de masculinisation.
Devriez-vous prendre Dianabol avec ou sans nourriture?
La recherche a montré que la prise de dianabol (ou de tout stéroïde oral) avec de la nourriture le rend moins biodisponible.
Ainsi pour une efficacité maximale, le dianabol doit être pris à jeun, sans nourriture.
La raison pour laquelle les stéroïdes oraux deviennent moins actifs lorsqu'ils sont pris en conjonction avec de la nourriture est parce qu'ils sont des composés liposolubles. Ainsi, lorsque vous les prenez avec des aliments contenant des graisses alimentaires, ils peuvent se dissoudre, ce qui diminue l'absorption via le tractus gastro-intestinal.
Cycles de Dianabol
Les dosages dans les cycles ci-dessous sont pour les hommes. Les femmes peuvent ajuster la posologie à leurs besoins, comme indiqué dans la section posologie.
Cycles Dianabol uniquement
Cycle débutant
Il s'agit d'un cycle courant pour les débutants, adoptant une approche intelligente en commençant leur dose faible. Cela minimisera les effets secondaires potentiels et produira jusqu'à 10 lb de gain de poids.
Il préparera également le corps pour les cycles futurs, augmentant la capacité du corps à s'adapter aux effets secondaires de doses élevées.
Deuxième cycle
Cela peut être utilisé comme suivi du premier cycle. Pour ceux désireux de faire de gros gains musculaires au cours de leur premier cycle, ces dosages peuvent être utilisés (mais au détriment de d'effets secondaires potentiels).
Après ce cycle, des dosages de 30 mg + sont parfois utilisés par les culturistes pour d'autres résultats; avec des cycles étendus jusqu'à 8 semaines. Des doses aussi élevées que 50 mg peuvent être utilisées par les culturistes d'élite.
Cycle de Dianabol et Deca Durabolin
Dianabol et deca durabolin (nandrolone) est une combinaison classique, avec cette pile de stéroïdes qui était initialement populaire parmi les culturistes emblématiques des années 70 (y compris Arnold). Ce duo de stéroïdes gonflants est toujours utilisé aujourd'hui avec d'excellents résultats.
Deca est un puissant stéroïde injectable, utilisé dans les cycles de gonflement, car il provoque une augmentation significative de l'hypertrophie musculaire et de la force (33). Deca a une cote androgénique très faible, ainsi que de faibles propriétés œstrogéniques; il est donc considéré comme un peu stéroïde léger en termes d'effets secondaires (par rapport à d'autres SAA tels que l'anadrol ou le trenbolone).
De , la déca ne présente aucun risque de lésions hépatiques, étant un stéroïde injectable non alkylé en C-17 alpha. C'est donc un stéroïde populaire pour les débutants à empiler avec dianabol.
Non seulement les utilisateurs feront l'expérience de de muscle et de force avec l'ajout de nandrolone, mais l'épaisseur musculaire atteindra un tout nouveau niveau. Sur le deca durabolin, les muscles des utilisateurs deviennent généralement incroyablement pleins et gonflés; en raison d'une importante rétention d'eau intracellulaire.
Cycle Dbol / Deca débutant
Ce qui précède est un cycle approprié pour les débutants, en commençant par des doses prudentes. Dianabol est ajouté pendant la semaine 3, qui est généralement le moment où les déca-utilisateurs ressentent une augmentation des effets secondaires sexuels; comme une faible libido et un dysfonctionnement érectile. Ce dernier effet secondaire est notoire avec le deca durabolin, d'où le surnom de «deca dick».
Ainsi, l'introduction du dianabol à ce moment réduira ces effets secondaires, en maintenant les niveaux de testostérone élevés. De telles doses sont suffisantes pour voir une augmentation significative de la taille et de la masse.
Cycle intermédiaire Dbol / Deca
La dose de déca a doublé pour 400 mg par semaine, le dianabol a augmenté à 20 mg par jour et le cycle s'est prolongé à 10 semaines.
Il s'agit d'un cycle courant chez les utilisateurs qui ont déjà terminé quelques cycles et qui souhaitent davantage de force et de muscles. Avec ces doses élevées, les effets secondaires sont susceptibles de se produire.
Les culturistes expérimentés peuvent prendre des doses allant jusqu'à 600 mg par semaine (avec déca). De meilleurs résultats seront généralement corrélés avec une dose élevée - jusqu'à 600 mg. Après ce point, les effets secondaires deviennent graves et les résultats ne s'améliorent pas de manière significative.
Les utilisateurs expérimentés augmentent généralement la dose de dianabol dans ce cycle jusqu'à 30 à 50 mg par jour; allant jusqu'à 100 mg pour les bodybuilders d'élite.
Cycle de Dianabol et Anadrol
Dianabol empilé avec de l'anadrol entraînera presque certainement des gains incroyables de muscle et de force. Cependant, anadrol 50 est un autre stéroïde oral; étant très hépatotoxique (34) - comme le dianabol.
Ainsi, ce duo n'est généralement pas recommandé en raison de dommages excessifs au foie.
Cependant, si vous empilez ces deux stéroïdes ensemble, les utilisateurs doivent garder leur cycle court et prendre autant de précautions avec leur foie que possible, en complétant avec du chardon-Marie et en s'abstenant complènt d'alcool ou de médicaments toxiques pour le foie.
Nolvadex est souvent utilisé avec l'anadrol / dianabol, car les niveaux d'œstrogènes atteindront des niveaux exceptionnellement élevés, augmentant considérablement le risque de gynécomastie.
De telles propriétés œstrogéniques entraîneront également des niveaux élevés de rétention d'eau (ballonnements). Cependant, des recherches ont montré que Nolvadex exacerbe les lésions hépatiques, il faut donc être prudent avec ce SERM (35), soit en évitant cette combinaison de stéroïdes, soit en prenant plutôt du dianabol / anadrol injectable.
Anadrol est généralement exécuté n'importe où 4-8 semaines, à 50-100 mg par jour.
Remarque: ce qui suit est utilisé uniquement par les utilisateurs de stéroïdes expérimentés:
- Dianabol: 30-50 mg par jour pendant 4-8 semaines
- Anadrol: 50-100 mg par jour pendant 4-8 semaines.
La dose que vous choisirez dépendra de votre expérience. Ainsi, si vous avez pris du dianabol et de l’anadrol ieurs fois auparavant et que vos effets secondaires sont tolérables, vous pouvez souhaiter des doses élevées pendant une durée longue. (Remarque: ce n'est pas recommandé).
Cependant, si vous avez exécuté quelques cycles de stéroïdes auparavant, mais que vous n’avez jamais pris d’anadrol auparavant; il serait sage de prendre une dose faible et d’exécuter un cycle court.
Cycle de Dianabol et de testostérone
Dianabol empilé avec de la testostérone est une autre combinaison efficace, qui produira grands gains de muscle et de force. Ces deux composés sont convient aux débutants, lorsqu'ils sont utilisés seuls ou ensemble; aucun d'entre eux ne produisant des effets secondaires trop graves (moins toxiques que l'anadrol, moins androgéniques que la trenbolone).
L'énanthate ou le cypionate de testostérone sont des choix populaires pour les débutants, les deux AAS contenant des esters longs, nécessitant ainsi moins d'injections par semaine.
Un cycle de dbol et de test populaire est:
- 30 mg de dianabol par jour pendant 4 semaines.
- 500 mg d'énanthate de testostérone x 2 injections par semaine, pendant 8 semaines.
Cela peut être utilisé comme cycle débutant, mais des dosages conservateurs peuvent être utilisés pour les novices étant: 15 à 20 mg pour dianabol et 250 mg d'énanthate de testostérone. Cela aidera à empêcher les niveaux d'œstrogènes d'augmenter excessivement et à arrêter la production naturelle de testostérone de manière excessive.
L'énanthate de testostérone peut également durer jusqu'à 16 semaines, ce que les utilisateurs expérimentés peuvent préférer.
Notes de cycle
Ce qui suit devrait être la quantité minimale absolue de repos pris hors des stéroïdes, entre les cycles.
La durée de votre cycle (+ durée du PCT) = arrêt des stéroïdes.
Le chardon-Marie (support hépatique) est couramment pris par voie orale pendant et après les cycles, comme mesure pour réduire les dommages au foie. L'efficacité du chardon-Marie n'est pas entièrement connue, mais certaines preuves suggèrent qu'il possède des propriétés de protection hépatique.
Dianabol PCT (thérapie post-cycle)
La PCT (ou thérapie post-cycle) est une période critique où les culturistes vont essayer et récupérer leur production naturelle de testostérone, tout en essayant de conserver autant de muscle / force de leur cycle que possible.
Les médicaments suivants peuvent être pris après les cycles de dianabol, pour aider à restaurer la production naturelle de testostérone. Ce qui suit est un protocole PCT agressif, conçu par le Dr Michael Scally, un expert de premier plan en remplacement d'hormones. Cela a été utilisé dans un cadre clinique sur 19 hommes, dans lequel 100% d'entre eux ont récupéré leur production naturelle de testostérone, 45 jours après avoir pris des stéroïdes.
- hCG - 2000 UI administrés tous les deux jours pendant 20 jours
- Tamoxifène (nolvadex) - 2 x 20 mg pendant 45 jours
- Clomifène (clomid) - 2 x 50 mg pendant 30 jours
Le Dr Scally a traité avec succès 100 hommes pour hypogonadisme avec des protocoles PCT efficaces comme celui-ci.
Ces médicaments doivent être pris dès que le dianabol a complènt quitté votre corps. Vous pouvez déterminer quand un médicament quittera votre corps en: 5,5 x la demi-vie.
La demi-vie du dianabol est d'environ 3-6 heures, utilisant ainsi la valeur la élevée (6); on peut calculer que toute la méthandrosténolone aura quitté le corps après 33 heures. C'est à ce moment que le protocole PCT doit commencer.
Tamoxifène et clomifène peut également être pris pendant cycles, pour éviter des niveaux excessifs d'œstrogènes, entraînant une gynécomastie. Le clomifène, également connu sous le nom de clomid, n’affecte pas non négativement le taux de cholestérol (36).
Pilules ou injection?
Le Dianabol (méthandrosténolone) est généralement un stéroïde oral, mais des injections sont parfois utilisées, bien que moins fréquemment observées sur le marché noir.
Le dianabol injectable est disponible, car il est utilisé dans médecine vétérinaire.
Le dbol injectable est considérablement moins hépatotoxique, comme vos enzymes hépatiques n'augmenteront pas autant, le risque de lésions hépatiques est donc considérablement réduit. Cela est dû à l'injection permettant au dianabol de pénétrer immédiant dans la circulation sanguine, au lieu d'avoir à contourner le foie.
Un autre avantage du dianabol injectable est que lors de la prise par voie orale, le foie décomposera une partie du composé, ce qui en fait moins bio-disponible. Ainsi, bien qu'une quantité importante de stéroïde soit active en raison de Alkylation C17-Alpha, si vous prenez 30 mg de dianabol, la dose réelle ne peut être que de 26 mg.
En revanche, les utilisateurs qui injectent 30 mg de dianabol connaîtront la dose complète.
Le dianabol injectable est donc l'option la intelligente, en raison d'une moindre toxicité hépatique. Cependant, certains utilisateurs préfèrent la commodité d'avaler une pilule, plutôt que d'apprendre à s'injecter (qui peut également être douloureuse et dangereuse si elle est mal faite). Il existe également un risque que les utilisateurs prolongent le VIH ou l'hépatite via des injections intramusculaires, en raison du partage d'aiguilles.
Le dianabol injectable a une demi-vie longue par rapport au dbol oral, les résultats peuvent donc ne pas être aussi rapides. Cependant, les utilisateurs peuvent ressentir de gains de muscle et de force au cours des dernières étapes d'un cycle. Comme le dianabol injectable peut prendre de temps pour avoir un effet, les utilisateurs peuvent souhaiter augmenter la durée de leurs cycles.
La demi-vie de la version injectable est d'environ 39 heures, ce qui doit être pris en compte lors de la planification / synchronisation de votre PCT.
La raison pour laquelle le dianabol oral a une demi-vie beaucoup courte (3-6 heures) est due à la métabolisation hépatique, qui accélère l'élimination du composé hors de votre corps.
Les injections de Dianabol sont généralement administrées dans les fessiers, la jambe externe et les deltoïdes. Frapper un nerf ou un vaisseau sanguin est un risque avec les injectables, en raison d'une mauvaise technique.
Où les bodybuilders achètent-ils Dianabol?
Les culturistes qui n'ont pas la chance de vivre au Mexique ou en Thaïlande (où la méthandrosténolone est légale), achèteront du dianabol sur le marché noir (illégalement).
Il existe deux qualités différentes lors de l'achat de stéroïdes - UGL (laboratoires souterrains) et pharmaceutique.
La plupart des bodybuilders achètent du dianabol chez laboratoires souterrains. Ces laboratoires ne sont ni certifiés ni réglementés. Il n’est donc pas surprenant qu’une étude ait révélé que la plupart des stéroïdes UGL étaient contrefaits et sous-dosés. En outre, 25% des produits UGL ne contenaient aucune trace de stéroïdes (37). Cela signifie que certains revendeurs pourraient simplement vendre une pilule de sucre, mais la qualifier de «vrai dianabol».
Plus de 3,000,000 On pense que les Américains ont utilisé le SAA à des fins non médicinales (38).
Qualité pharmaceutique dianabol est produit par des laboratoires certifiés à des fins médicinales. Ceux-ci ont une réglementation très stricte en place, garantissant l'efficacité et la sécurité de leurs produits.
L'inconvénient du dianabol pharmaceutique est qu'il est cher que le grade UGL et qu'il est moins souvent observé sur le marché noir.
Les deux grades de dianabol peuvent être achetés en ligne, mais les gens peuvent également trouver un revendeur en demandant à leur salle de musculation locale.
L'achat en ligne doit être considéré comme risqué, sans aucune garantie que les produits arriveront. Aussi, si un site Web n'est pas entièrement sécurisé avec un https connexion, les détails de votre carte peuvent être vulnérables.
Lors de l'achat en personne, si vous trouvez un revendeur vendant du dianabol de qualité pharmaceutique; vous n’êtes toujours pas assuré d’obtenir un vrai dianabol à 100%. Les qualités pharmaceutiques peuvent être contrefaites, comme nous en expliquerons ci-dessous.
Différentes marques de Dianabol (qualité pharmaceutique)
Voici les légis grades pharmaceutiques du dianabol, utilisé par les culturistes assidus qui ne veulent pas prendre les risques associés aux produits UGL.
Il s’agit de méthandrosténolone qui est produite dans de véritables laboratoires certifiés par des scientifiques, pour être utilisée en médecine. Ainsi, pour que les bodybuilders puissent obtenir de tels produits, quelqu'un devra les faire importer illégalement. Il s'agit généralement de Thaïlande, car le dianabol y est encore utilisé à des fins médicinales (il n'est utilisé actuellement en médecine dans d'autres pays, comme les États-Unis).
Ainsi, comme le dianabol peut être facilement récupéré en Thaïlande, l'importer dans d'autres pays est la façon dont les bodybuilders aux États-Unis et au Royaume-Uni peuvent obtenir un dianabol de qualité pharmaceutique.
- Anabol (Dispensaire britannique)
- Danabol DS (Marchés pharmaceutiques)
- Dronabol DS (Bangkok Lab & Cosmetic)
- Methandon (Acdhon)
- Méthanabol (Jelfa)
- Le générique (Formule Magistrale)
- Générique (Landerlan)
- Danabol (Produits pharmaceutiques des Balkans)
Anabol
Anabol est fabriqué par British Dispensary en Thaïlande.
Ces pilules sont disponibles en doses de 5 mg, 10 mg et 15 mg. Les bouteilles peuvent contenir 100, 200, 500 ou 1000 comprimés (avec des doses faibles contenant de comprimés).
Les comprimés de 5 mg sont roses, 10 mg sont jaunes et 15 mg en bleu.
Pour éviter la contrefaçon de leurs produits, Dispensaire britannique inclure un autocollant holographique sur leurs bouteilles. Cependant, les fournisseurs ont pu dupliquer ces hologrammes avec un haut niveau de précision.
Danabol DS
Danabol DS est produit par March Pharmaceuticals en Thaïlande. Ceux-ci sont connus sous le nom de «cœurs bleus de dianabol», en raison des pilules qui ressemblent à une telle couleur et forme.
Ces bouteilles sont composées de 500 comprimés de 10 mg.
Les produits contrefaits ont souvent différentes nuances de bleu, alors que le vrai produit contient la même nuance de bleu.
Danabol DS a maintenant un autocollant holographique. Le logo March Pharmaceuticals se trouve également sur l'étiquette, intégré dans une feuille métallique.
Dronabol DS
Dronabol DS est produit par Bangkok Lab & Cosmetic. Ce sont des pilules de 10 mg, avec des bouteilles contenant de 500 à 1000 comprimés.
Methandon
Methandon est également produit en Thaïlande par Acdhon. Ce sont des comprimés de 5 mg, avec des flacons contenant 1000 comprimés.
Naposim
Naposim, fabriqué à l'origine par Thérapie en Roumanie. Suivant Thérapie fusion avec une autre société pharmaceutique Ranbaxy; le producteur est maintenant connu sous le nom de Teraphia Ranbaxy.
Ce produit est également connu sous le nom de «siestes» chez les utilisateurs de stéroïdes.
Naposim dianabol a été contrefait à grande échelle ces dernières années.
Méthanabol
Metanabol est produit par Jelfa en Pologne. Ce produit contient des comprimés de 5 mg.
Le générique
Le générique est fabriqué par Formule Magistrale en Argentine. Cette marque de dianabol contient également un autocollant holographique pour éviter la contrefaçon et est populaire en Amérique du Sud et du Nord.
Générique
Landerlan est une société pharmaceutique du Paraguay, qui fabrique également de la méthandrosténolone générique. Les bouteilles contiennent 100 comprimés de 10 mg.
Danabol
Danabol est produit par Balkan Pharmaceuticals en Moldavie, qui contient 20 comprimés roses en doses de 10 et 50 mg. Sur le site Web de Balkan Pharmaceuticals, vous pouvez saisir le code de vérification (visible sur le code à barres de la boîte) pour vérifier s’il est authentique ou contrefait.
Comment ne pas se faire arnaquer lors de l'achat de Dianabol?
Le meilleur moyen de ne pas se faire arnaquer lors de l'achat de dianabol sur le marché noir est de trouver une source fiable auprès d'un ami (ou de quelqu'un que vous connaissez), en demandant autour de vous.
Achat de sources non vérifiées doit être évité, en raison du risque accru.
Idéalement, la personne qui vous recommande une source, devrait avoir acheté auprès du fournisseur ieurs fois auparavant, et a utilisé un kit de test pour établir que le produit est réel et aux doses correctes.
Le protocole le sûr consiste à n'utiliser que des produits pharmaceutiques, car le dianabol UGL peut être contaminé ou contenir des substances inconnues / dangereuses.
Combien coûte Dianabol?
Le prix du dianabol variera en fonction du pays dans lequel vous l'achetez et du grade que vous choisissez.
La Thaïlande est connue pour être le pays le moins cher pour acheter du dianabol et d'autres stéroïdes.
Comme mentionné précédemment, la qualité pharmaceutique coûtera beaucoup cher.
Grâce à 3 fournisseurs anonymes (2 du Royaume-Uni, 1 des États-Unis), nous avons compilé une liste de prix typiques du dianabol sur le marché noir. Ce sont des prix raisonnables et ce que vous pouvez vous attendre à payer au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Les prix ci-dessous sont pour la qualité UGL commune.
Prix du dianabol au Royaume-Uni:
- 100 comprimés de 10 mg = 30 £
- 1000 comprimés de 5 mg = 190 £
Prix du dianabol américain:
- 100 comprimés de 10 mg = 30 $ à 40 $
Alternative légale au Dianabol
En raison de millions de personnes désirant les effets positifs du dianabol, sans les effets secondaires sévères; les détaillants ont commencé à fabriquer des alternatives aux stéroïdes.
La principale alternative aux stéroïdes pour le dianabol est - D-Bal.
D-Bal est formulé pour imiter les effets puissants du dianabol, mais sans causer: toxicité hépatique, hypertension artérielle, gynécomastie, rétention d'eau, œstrogène élevé, perte de cheveux et suppression de la testostérone après le cycle.
Les avantages de D-Bal:
- 100% légal
- Approuvé par la FDA
- Aucune prescription requise
- Pas d'effets secondaires
- Peut être acheté en ligne (via bodyrepairautocare.com)
Inconvénients du D-Bal:
- Aucune étude scientifique effectuée sur le produit
- Plus cher que le dianabol UGL (59,99 $ contre 40 $).
Aucune étude n’a été menée sur le D-Bal, car il s’agit d’une alternative aux stéroïdes relativement nouvelle; cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé des effets de renforcement musculaire très positifs.
D-Bal est fabriqué par Crazy Bulk, dans lequel 2385 personnes ont évalué l'entreprise comme 4,4 / 5 sur le site d'examen de confiance Feefo.
Recommandé par les bodybuilders professionnels
De , les pros de la musculation recommandent les produits Crazy Bulk, y compris Ramsford Smith (ancien M. Britain, M. Europe et ancien finaliste de M. Universe).
Tom Coleman, Les champions du monde de fitness WBFF recommandent également Crazy Bulk et ont parlé positivement de l'entreprise via son compte Instagram.
Avis sur D-Bal
Les critiques suivantes ont été extraites des médias sociaux, où les clients mentionnent D-Bal.
FAQ
Les résultats de Dianabol sont-ils permanents?
Lorsqu'un utilisateur arrête de dianabol, il perd généralement n'importe où 20 à 50% de leur taille musculaire. Une partie de ce sera de l'eau et une partie de la perte musculaire. Ainsi, une part importante de vos résultats est permanente.
Un protocole de thérapie post-cycle solide, comme indiqué dans le Section PCT, vous aidera à minimiser votre état catabolique après le cycle et à conserver davantage vos gains.
Il existe également des preuves suggérant que les stéroïdes ont un effet permanent sur vos myonoyaux à l'intérieur de vos cellules musculaires (39). Dans une étude, des souris ont été brièvement exposées à des stéroïdes anabolisants, ce qui a conduit à une croissance musculaire significative; qui est revenu à des niveaux normaux lorsque l'utilisation de stéroïdes a été interrompue.
Cependant, 6 mois tard, lorsque les souris ont été soumises à un entraînement en force (cette fois sans stéroïdes), elles ont grandi d'un énorme 30%, par rapport à un groupe témoin qui n’a pas augmenté de manière significative. On pense donc que la prise de stéroïdes a un effet permanent sur les myonucléus musculaires des utilisateurs, les aidant à devenir beaucoup gros tard dans la vie (naturellement).
La perte totale des gains après que les souris ont cessé de prendre des stéroïdes, ne correspond pas à ce qui est couramment observé chez les humains (qui conservent souvent une proportion significative de leurs gains grâce aux stéroïdes). Cependant, cette étude pourrait impliquer que prendre brièvement des stéroïdes peut aider quelqu'un maximiser leur potentiel naturel, avec des résultats permanents.
Vous pouvez voir certains des vieux bodybuilders, qui ont arrêté les stéroïdes, rétrécir souvent considérablement. Cependant, une grande partie de cette perte musculaire peut être attribuée au fait qu'ils ont cessé de soulever des poids.
Aucune formation de poids et l'arrêt des stéroïdes peuvent entraîner une perte de poids de de 50 lb.
Cependant, lorsque ces culturistes âgés recommencent à soulever des poids, ils font souvent preuve d'une musculature exceptionnelle (même sans la présence de stéroïdes).
Vais-je gagner du gras avec Dianabol?
Premièrement, le dianabol provoque une rétention d'eau notable due à l'aromatisation. Cela peut provoquer une apparence gonflée et gonflée, qui peut donner l'impression que quelqu'un a pris du gras (alors qu'en réalité, il ne l'a pas fait).
Ce look n'est que temporaire et vous perdrez cet excès de rétention d'eau lorsque vous arrêterez le dianabol.
Dianabol augmentera considérablement les niveaux de testostérone (initialement), ce qui est une puissante hormone de combustion des graisses. Ainsi, il est possible de brûler les graisses avec dbol.
Cependant, une grande partie de cette testostérone sera convertie en œstrogène.
Lorsque le rapport œstrogène-testostérone d’un utilisateur devient déséquilibré et que les taux d’œstrogènes augmentent excessivement chez les hommes, graisse sous cutanée peut suivre (40).
Une étude a montré que les anciens utilisateurs de stéroïdes avaient moins de masse grasse, probablement en raison des effets de combustion des graisses des stéroïdes. Cependant, ces mêmes utilisateurs avaient un augmentation de la graisse viscérale (41).
La graisse viscérale est le type dangereux de graisse qui s'accumule autour des organes vitaux, tels que l'estomac, le foie et les intestins.
La graisse viscérale est positionnée profondément dans l'abdomen, contrairement à la graisse sous-cutanée que l'on peut voir visuellement (sous forme de graisse abdominale). Une graisse viscérale excessive est considérée comme dangereuse, car elle peut augmenter le risque de diabète de type II et de maladies cardiovasculaires.
Les culturistes IFBB en compétition sont souvent vus possédant de très faibles niveaux de graisse sous-cutanée; mais avec niveaux élevés de graisse viscérale (en raison d'une utilisation excessive de stéroïdes).
C'est pourquoi ils ont souvent un physique gras, bien qu'ils aient moins de 4% de graisse corporelle sur scène.
Ainsi, un cycle de dianabol est susceptible de provoquer une augmentation de la graisse viscérale et une diminution de la graisse sous-cutanée.
Le seul autre facteur qui pourrait conduire à un gain de graisse sous-cutanée est que les utilisateurs de dbol adoptent un régime alimentaire excédentaire, afin de maximiser les résultats lors du gonflement.
Pourquoi mon Dianabol ne fonctionne-t-il pas?
Si un débutant administre du dianabol à une dose raisonnable, soit 10-20 mg + par jour (pour les hommes), il connaîtra une augmentation rapide de la taille et de la force musculaires.
Le Dianabol est un stéroïde si puissant à action rapide que les utilisateurs pourraient s'abstenir de soulever des poids et voir quand même une différence notable dans la composition corporelle (être sédentaire).
Ainsi, si cela ne fonctionne pas, il est presque certain que la personne a été vic d’une arnaque. La meilleure façon de vérifier son authenticité est d'acheter un kit de test, confirmant si le dianabol est réel ou faux.
De même, pour des résultats optimaux, assurez-vous que des doses fréquentes sont prises tout au long de la journée (toutes les 2 à 4 heures). Assurez-vous également que l’absorption n’est pas diminuée en prenant les pilules avec de la nourriture.
Pouvez-vous utiliser Dianabol pour couper?
Dianabol est généralement utilisé dans les cycles de gonflement, car il a un effet profond sur les muscles et la force.
Certains utilisateurs utiliseront le dianabol pendant les cycles de coupe, pour les aider à maintenir leur force et leur taille musculaire en cas de déficit calorique. Également en raison de la capacité du dianabol à brûler les graisses sous-cutanées. Cependant, l'utilisation du dianabol pendant les cycles de coupe est une pratique rare.
Généralement, le dianabol n'est pas recommandé pour la coupe, car le corps sera en déficit calorique (catabolique). Ainsi, l'anabolisme du dianabol sera quelque peu inhibé par la réduction des calories. Ainsi, pour obtenir des résultats optimaux, les utilisateurs de dianabol voudront adopter un régime calorique excédentaire, appelé phase de gonflement.
De , le dianabol provoque une importante rétention d'eau extracellulaire, provoquant des ballonnements et une perte de définition musculaire. Le but d'un culturiste lors de la coupe est souvent d'obtenir une définition musculaire maximale et une petite taille pour avoir l'air esthétique; ainsi le dianabol va contrecarrer cela.
Avec un régime à faible déficit calorique et des entraînements réguliers, les culturistes peuvent généralement conserver leur taille et leur force musculaires lors de la coupe, sans l'ajout de dianabol.
Il n'y a donc pas beaucoup de raisons impérieuses d'utiliser la méthandrosténolone lors de la coupe.
Pouvez-vous prendre Dianabol avec de la créatine?
La créatine est un acide organique azoté, naturellement synthétisé dans les reins, le foie et le pancréas. Les culturistes peuvent compléter avec des formes exogènes de créatine, généralement monohydratées sous forme de supplément.
La créatine provoque une rétention d'eau considérable (42, 43), par conséquent, la combinaison de créatine et de dianabol amènera le corps à retenir encore de liquide.
Ce n’est pas idéal, car de fluide entraînera même de ballonnements.
La créatine est également principalement utilisée par les culturistes naturels pour les aider à développer leur force et leur taille musculaire. Cependant, cet effet anabolisant de la créatine est pâle par rapport au dianabol, ce dernier étant de loin supérieur.
Il y a donc pas beaucoup d'avantages à ajouter la création à votre cycle de dianabol. Cependant, il existe des inconvénients considérables, car il peut exacerber certains des effets secondaires ressentis avec le dbol.
Dianabol contre Anadrol
Anadrol (oxymétholone) est un autre stéroïde gonflant puissant utilisé par les culturistes.
Ces deux stéroïdes sont peut-être les meilleurs composés pour gonfler et prendre du poids sur le marché
Ils peuvent être pris ensemble, ce qui entraînera sûrement des gains incroyables de muscle et de force. Cependant, tous deux sont des composés extrêmement hépatotoxiques; ce n’est donc pas une stratégie recommandée.
Note anabolique:
- Dianabol - 210
- Anadrol - 320
Note androgénique:
- Dianabol - 60
- Anadrol - 45 ans
Activité œstrogénique:
- Dianabol - modéré
- Anadrol - haut
Comme vous pouvez le voir d'après la note anabolique supérieure d'Anadrol, les utilisateurs peuvent s'attendre à gagner de masse sur anadrol. Bien que l'anadrol soit souvent le stéroïde supérieur en termes de gain de poids, le dianabol est le stéroïde le populaire; à cause de cela produisant moins d'effets secondaires.
L'anadrol est un composé très œstrogène, et donc la gynécomastie et la rétention d'eau sont de en fréquentes sur ce stéroïde, par rapport au dianabol.
La science suggère que l’anadrogénicité de l’anadrol est faible, mais dans la pratique, les utilisateurs ressentent des effets secondaires androgènes comme le dianabol.
Ainsi, l'anadrol est généralement le stéroïde supérieur lorsqu'il s'agit de construire de la masse. Cependant, en ce qui concerne les gains par rapport aux effets secondaires, le dianabol gagne.
Le Dianabol est généralement moins sévère pour le corps et ses effets positifs sont presque égaux à ceux de l’anadrol, d’où le fait qu’il est le composé le populaire.
Dianabol vs Trenbolone
Le dianabol et la trenbolone sont deux composés très différents, mais les deux sont utilisés pendant les cycles de gonflement avec grand effet. Trenbolone est un stéroïde très puissant, produisant des gains extrêmes de musculature et de force.
Trenbolone a également une forte propriétés de combustion des graisses (44), ainsi il peut également être utilisé efficacement dans les cycles de coupe.
Note anabolique
- Dianabol - 210
- Trenbolone - 500
Note androgénique
- Dianabol - 60
- Trenbolone - 500
La trenbolone est un stéroïde sec, qui n’aromatise pas et ne se transforme pas en œstrogène; ainsi le risque de rétention d'eau est éliminé. Pour cette raison, le trenbolone est considéré comme le stéroïde supérieur, en ce qui concerne esthétique.
En revanche, la rétention d'eau est presque certaine avec le dianabol, en raison d'attributs d'œstrogènes modérés.
Cependant, la gynécomastie peut encore être ressentie sous trenbolone (comme le dianabol), bien que via un processus physiologique différent. Le risque de gynécologie du dianabol est dû à l'aromatisation, c'est-à-dire à la conversion de la testostérone en œstrogène. Cependant, on pense que le gynéco induit par la trenbolone est le résultat de la liaison du composé à récepteurs de la progestérone. La progestérone, comme les œstrogènes, a la capacité de stimuler le tissu mammaire chez les hommes.
Le trenbolone n’est pas alkylé en C-17 alpha, il non considéré comme un stéroïde hépatotoxique à doses modérées, contrairement au dianabol. Ainsi, si les utilisateurs sont inquiets des dommages au foie, la trenbolone est l'option la sûre.
Trenbolone est significativement androgène que le dianabol, la peau grasse / l'acné et la perte de cheveux sont susceptibles de se produire.
Les femmes peuvent être en mesure d'éviter les effets secondaires de virilisation lorsqu'elles prennent du dianabol à faibles doses, mais avec la trenbolone, la masculinisation est susceptible de se produire.
Dianabol doit être considéré comme le meilleur stéroïde pour la construction de masse pure, cependant, esthétiquement, le trenbolone produit des gains musculaires de «meilleure qualité», sans rétention d'eau.
Le dianabol peut également être utilisé seul dans un cycle et donner des gains musculaires impressionnants. Cependant, la trenbolone n'est pas très efficace seule, étant souvent empilée avec de la testostérone, de l'anadrol ou du dianabol pour de meilleurs gains de masse.
Remarque: la trenbolone ne convient pas aux débutants, car elle est un composé dur qui produit des effets secondaires cardiovasculaires sévères (45).
Dianabol contre Deca Durabolin
Note anabolique:
- Déca durabolin - 125
- Dianabol - 210
Note androgénique:
- Deca durabolin - 37
- Dianabol - 60
Dianabol et deca durabolin (nandrolone) sont une combinaison populaire à empiler lors du gonflement.
Comme reflété avec précision par leurs scores anaboliques / androgènes; le dianabol est le stéroïde supérieur pour construire la masse.
Cependant, le deca durabolin est un composé efficace qui maximisera les gains musculaires et de force lorsqu'il est combiné avec le dianabol (ou d'autres stéroïdes de renforcement de masse).
Deca durabolin est un stéroïde injectable, donc si vous êtes un débutant et que l’injection n’est pas à 100% confortable / confiante, le dianabol peut être préféré.
Deca a également une demi-vie beaucoup longue que le dianabol (6-12 jours vs 3-6 heures). Ainsi, les résultats sur le déca seront lents, d'où l'utilisation de cycles longs; donner à la nandrolone suffisamment de temps pour s'accumuler et atteindre son maximum dans votre circulation sanguine.
L'un des avantages de prendre Deca vs Dianabol est son l'activité oestrogénique est faible avec moins d'aromatisation. Ainsi, le le risque de gynécomastie est considérablement moins sur déca par rapport au dianabol; bien que toujours possible en raison d'une activité progestérone modérée.
Un autre avantage du deca durabolin est qu'il est beaucoup sain pour le foie. La nandrolone n’est pas alcoylée en C-17 (le dianabol est), donc le déca est le meilleur choix du point de vue de la toxicité.
Deca durabolin est également considérablement moins androgène par rapport au dianabol, ce qui signifie que les femmes sont moins susceptibles de subir des effets secondaires de virilisation sur le déca à faibles doses, par rapport au dianabol.
En raison de moins d'androgénicité, la calvitie et l'acné chez les hommes sont moins souvent signalées sur le deca, en raison de l'échec des niveaux de DHT à atteindre des niveaux excessifs.
En bref, le dianabol est le composé le puissant pour développer les muscles et la force, mais le deca durabolin induira des effets secondaires œstrogéniques et androgéniques doux.
Dianabol vs testostérone
Le Dianabol et la testostérone sont tous deux des composés gonflants puissants. Comme mentionné précédemment dans ce guide, le dianabol est anabolisant que la testostérone; mais avec moins d'effets androgènes. Ainsi, les gains musculaires seront visibles avec le dianabol, avec un gain de poids important.
Le Dianabol et la testostérone peuvent être empilés pour de meilleurs résultats que de prendre l'un ou l'autre des composés seuls, mais le degré d'effets secondaires liés aux œstrogènes et aux androgènes sera grave.
Le Dianabol interviendra également rapidement que certains esters de testostérone (tels que le cypionate et l'énanthate), qui ont des demi-vies considérablement longues. Ainsi, dbol fournira aux utilisateurs de meilleurs résultats dans les premiers stades d'un cycle.
Dianabol avec Proviron?
Proviron (mestérolone) est un stéroïde anabolisant faible qui était couramment utilisé dans l'âge d'or de la musculation des années 70, souvent empilé avec du dianabol.
Cette combinaison de la vieille école a aidé à produire de meilleurs gains pendant un cycle, le proviron fonctionnant comme un agent synergique (augmentant les effets anaboliques du dianabol).
Proviron le fait en augmentant les métabolites d'autres stéroïdes, tels que le dianabol. Ça aussi se lie à SHBG (globuline liant les hormones sexuelles) avec une haute affinité, augmentant encore les niveaux de testostérone libre.
Proviron va réduire les effets secondaires œstrogéniques de dianabol, car il agit comme un agent anti-œstrogène systémique. Ainsi, la gynécomastie et la rétention d'eau (ballonnements) sont diminuées avec l'ajout de proviron en cycle.
Proviron peut également être utilisé après un cycle en tant que PCT, avec des recherches montrant qu'il augmenter le nombre de spermatozoïdes et la fertilité - différent des autres stéroïdes anabolisants,
De même, proviron n'arrête pas la production de testostérone via la régulation à la baisse de HPGA, contrairement aux autres AAS (47).
Proviron est sans doute le utilisé pendant un cycle de dianabol, agissant comme un «homme d’aile» pour améliorer les propriétés anaboliques du dianabol; tout en diminuant l'aromatisation.
2 inconvénients de proviron est qu'il s'agit d'un stéroïde dérivé de la DHT, donc l'acné et la récession / perte de cheveux sont susceptibles d'augmenter. En outre, des recherches ont montré que le proviron avait un effet négatif sur les taux de cholestérol, en élevant la pression artérielle. Cependant, la recherche montre également que le cardio régulier peut corriger ce déséquilibre lors de la prise de proviron (48, 49).
Remarque: Merci pour la lecture. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir partager ce guide sur les réseaux sociaux, en aidant à faire connaître les effets du dianabol, afin que les autres puissent être mieux informés.