Anavar (Oxandrolone): le guide ul

Anavar (Oxandrolone): le guide ul

Avertissement: Cet article est écrit à des fins éducatives uniquement - il ne tolère ni n'encourage l'utilisation de stéroïdes anabolisants.

Contenu [cacher]

Qu'est-ce qu'Anavar?

Anavar (oxandrolone) est un stéroïde anabolisant oral, créé en 1962 pour promouvoir la masse musculaire maigre chez ceux qui souffrent de maladies musculaires. L'autre objectif principal lors de la formulation d'anavar était de créer un médicament léger, avec peu d'effets secondaires, afin que les femmes et les enfants puissent le prendre en toute sécurité.

In 1964, an American pharmaceutical company named G.D Searle & Co, brought anavar to market.

Il a réussi à devenir un traint efficace pour les hommes, les femmes et les enfants souffrant de: maladies cataboliques, brûlures, infections et ceux qui se remettent d'une chirurgie. Anavar a également été prescrit pour traiter l'ostéoporose, en raison de sa capacité à augmenter la densité minérale osseuse.

Au fur et à mesure que la compréhension des médecins de l’anavar évoluait, il devint un médicament considéré comme sûr, avec anavar encore aujourd'hui approuvé par la FDA. Ceci est contraire à d'autres stéroïdes, où ils sont approuvés pour un usage médical au départ, mais sont ensuite interdits par la FDA; en raison de leurs effets secondaires sévères devenant tard bien connus.

Malgré des études prouvant la sécurité d’anavar à long terme (1), il est actuellement interdit à des fins récréatives. Anavar est classé comme substance contrôlée de l'annexe III, bien qu'il soit encore largement utilisé en médecine aujourd'hui.

G.D Searle & Co removed anavar from the market in 1989. This was partly due to bad publicity, stemming from athletes and bodybuilders using anavar to cheat in sports, given the drug’s performance and muscle enhancing effects.

Cependant, en 1995, anavar a fait son retour, retournant dans les pharmacies sous le nom de marque Oxandrin, maintenant produit par BTG (Bio-Technology General Corp).

BTG a conclu un accord avec Searle où ils continueraient à fabriquer le stéroïde, mais le distribueraient exclusivement à BTG, donc vendu sous un nouveau nom de société.

BTG a été accordé désignation de médicament orphelin, pour le traint de maladies et affections musculaires rares (SIDA, syndrome de Turners, dystrophie musculaire). Cela a donné à BTG 7 ans d'exclusivité commerciale, aboutissant à une monopole. Par conséquent, BTG a pu augmenter considérablement le prix de l'anavar de 1,200%.

Oxandrin est toujours vendu aujourd'hui, mais sous le nom de société nouvellement formé de Savient (anciennement BTG).

Générique Anavar est maintenant produit et vendu, avec le désignation de médicament orphelin expirant, détruisant le monopole de BTG.

Cependant, en raison de cette élévation précédente des prix, une forte demande pour anavar et seulement quelques laboratoires dans le monde le produisant; anavar reste encore cher aujourd'hui. Il est considéré comme l'un des stéroïdes les chers sur le marché, avec le primobolan.

Anavar est généralement utilisé par les bodybuilders dans les cycles de coupe, en raison de ses effets simultanés de combustion des graisses et de renforcement musculaire. Les haltérophiles peuvent également faire du vélo anavar avant les rencontres, car sa force augmente considérablement.

Avantages d'Anavar

frank zane

Anavar est l'un des stéroïdes les convoités du marché, malgré son prix de marché élevé. Voici pourquoi de grandes quantités de bodybuilders sont impatients d'acheter de l'oxandrolone:

  • Gain musculaire
  • La perte de graisse
  • Renforcement de la force
  • Effets secondaires légers
  • Adapté aux femmes
  • Performances athlétiques améliorées
  • Grandes pompes

La perte de graisse

Anavar augmente considérablement le rapport triiodothyronine (T3) / thyroxine (T4) (2). T3 est le actif hormone thyroïdienne qui élève le métabolisme d’une personne et améliore la perte de graisse (3). Tout comme la testostérone libre est le score de testostérone le important pour la construction de la masse musculaire, T3 est le score thyroïdien le important, pour une combustion accrue des graisses.

Anavar augmente la T3 en réduisant considérablement le TBG (globuline liant la thyroïde), tout en augmentant simultanément la TBP (préalbumine liant la thyroxine). Ce processus augmente l'absorption de T3 au niveau cellulaire.

La perte de graisse est quelque peu perceptible sur anavar, des recherches montrant qu'une dose modérée de 20 mg par jour peut entraîner 4 livres de perte de graisse, sur 12 semaines (4). Ainsi, la recherche montre que les effets anabolisants d’anavar l'emportent sur ses propriétés de combustion des graisses, les participants à la même étude gagnant 7 lb de muscle.

Non seulement anavar brûle la graisse sous-cutanée, mais il réduit également la graisse viscérale. Ceci est différent des autres stéroïdes anabolisants, qui réduisent généralement la graisse sous-cutanée, tout en augmentant la graisse viscérale (5). Cela peut être dû au fait qu'anavar améliore la sensibilité à l'insuline (6), tandis que d'autres stéroïdes peuvent réduire la sensibilité d'une personne à l'insuline (7); conduisant potentiellement au diabète induit par les stéroïdes.

Gain musculaire

Anavar (et tous les stéroïdes anabolisants) sont essentiellement des formes de testostérone exogène, ainsi anavar augmentera la masse musculaire.

En raison de la substitution d'un a de carbone, remplaçant un a d'oxygène dans le cycle A (en position C2), cette structure moléculaire rend anavar résistant à l'inactivation via l'enzyme 3α-hydroxystéroïde déshydrogénase. Cela explique la cote anabolique très élevée d’anavar, qui est: 322-630.

Cependant, sa cote anabolique élevée ne se traduit pas par des gains musculaires exceptionnels dans des contextes pratiques. Ainsi, si un utilisateur convoite d'énormes gains musculaires, il peut opter pour d'autres stéroïdes, tels que: le dianabol, le trenbolone, l'anadrol ou la testostérone. Ou ils peuvent décider d'empiler certains de ces composés avec anavar.

Un avantage à anavar, c'est qu'il produit musculaire maigre gains. Ainsi, les utilisateurs ne prendront pas de graisse, ne prendront pas de poids en eau et ne seront pas gonflés. Cela est dû au fait qu'Anavar est 5α-réduit, donc il n’aromatise pas, ce qui signifie que les niveaux d’œstrogènes n’augmenteront pas. Ceci est bénéfique pour les culturistes qui veulent avoir l'air sec et esthétique. Il est également attrayant pour les athlètes, qui ne veulent pas porter de poids supplémentaire en eau lors de la performance.

Les femmes peuvent généralement éprouver meilleurs gains musculaires par rapport aux hommes sur anavar, même avec une dose modeste de 5 à 10 mg par jour.

Renforcement de la force

strength

Anavar a un impact significatif sur la force, ce qui est surprenant pour certains, car il est considéré comme un «stéroïde de coupe» et ne provoque pas de gain musculaire / poids spectaculaire.

La capacité d'Anavar à augmenter rapidement sa force est principalement due au fait qu'il s'agit de testostérone exogène, mais il a également un effet dramatique sur ATP (Adénosine triphosphate) et teneur en créatine à l'intérieur des cellules musculaires.

Des niveaux élevés d'ATP sont bénéfiques pour ceux qui veulent atteindre de nouveaux PR lors du groupage. Ou pour les utilisateurs qui coupent, qui pourraient autrement perdre de la force tout en mangeant peu de calories pendant une période prolongée.

Les utilisateurs ont signalé que l'anavar augmentait considérablement les gains de force, malgré une alimentation faible en calories.

C'est aussi pourquoi les powerlifters peuvent prendre anavar avant une compétition, s'ils veulent un regain de force (sans beaucoup de gain de poids). Le Dr Thomas O'Connor déclare que les meilleurs haltérophiles d'élite des années 1970, qu'il a soignés, étaient tous sur anavar. Ainsi, la connotation de «stéroïde pour fille» n’est pas tout à fait le cas, certains des hommes les forts du monde en prenant aussi (8).

Effets secondaires légers

Anavar est l'un des meilleurs stéroïdes du marché en ce qui concerne les effets secondaires. Des recherches ont montré qu’il avait une «excellente sécurité» dans les milieux médicaux à long terme (9). En raison de sa nature douce, il est couramment utilisé par les bodybuilders débutants qui cherchent à développer de modestes quantités de muscle et de graisse.

Une règle générale avec les stéroïdes est: meilleurs sont les résultats, il y a d'effets secondaires.

Les avantages d'Anavar ne sont pas trop puissants (du moins par rapport aux autres stéroïdes), mais les effets secondaires sont très tolérables. Son rapport risque / rendement est donc très positif.

Moins toxique pour le foie

Anavar est un stéroïde oral alkylé c17-alpha, ce qui est bénéfique, car le composé sera pleinement actif après avoir contourné le foie. Cependant, contrairement aux autres stéroïdes oraux, l’anavar pas significativement hépatotoxique.

Cela est dû au fait que l'anavar est principalement métabolisé par les reins plutôt que par le foie. Une partie de l'anavar contournera le foie, mais il s'agit d'un pourcentage inférieur à celui des autres stéroïdes C17-aa.

La recherche montre que 20 mg d'oxandrolone provoque 72% moins de BSP (Sulfobromophtaléine; un marqueur de stress hépatique), par rapport à une dose égale de fluoxymestérone (dix). La fluoxymestérone est également un stéroïde C17-aa.

Ainsi, les enzymes hépatiques (AST / ALT) sont susceptibles d'augmenter sur anavar, mais ce ne sera qu'une légère augmentation, par rapport au dianabol oral ou à l'anadrol par exemple. La recherche montre que les enzymes élevées sont susceptibles de revenir à la normale après l'arrêt de l'oxandrolone (11).

RemarqueCependant, les lésions hépatiques ne doivent pas être négligées si de très fortes doses d'anavar sont administrées pendant des périodes de temps excessives.

Pas de gynéco ni de rétention d'eau

Comme mentionné précédemment, l’anavar n’aromatise pas; Donc gynécomastie est très improbable sur anavar.

L'activité progestative est également inexistante dans anavar, par conséquent, la gynécologie induite par la progestérone ne se produira pas.

La seule incidence de gynécomastie survenant sous oxandrolone était dans une étude réalisée sur des adolescents12). 33 cas de gynécologie ont été signalés, mais ces résultats sont contradictoires avec d'autres recherches chez l'adulte. Ainsi, si anavar est pris au long cours par les enfants pendant la puberté, le risque de gynécologie semble augmenter. Cependant, il est important de souligner que ces enfants ont pris des doses modérées d’anavar en continu pendant 6 mois à 8 ans. Le bodybuilder moyen exécutera anavar pendant un maximum de 8 semaines.

En outre, la rétention d'eau est très improbable sur anavar, le composé créant un aspect «sec» et «déchiré». Cet effet diurétique est également susceptible d'augmenter la vascularisation et les stries musculaires; tout en contribuant à une apparence mince.

Moins d'androgénicité

Anavar est déjà un dérivé de la dihydrotestostérone, ce qui signifie qu'il n'y a pas de conversion en DHT via l'enzyme 5-alpha réductase. En conséquence, anavar a des propriétés androgènes légères et des effets secondaires. Cela se traduit par une faible cote androgène de: 25.

Par conséquent, en théorie, les effets secondaires androgéniques devraient être légers, mais dans la pratique, l'acné, la calvitie masculine et l'élargissement de la prostate peuvent survenir, car l'anavar est un stéroïde à base de DHT.

Remarque: Les effets secondaires de la DHT sont largement déterminés par votre génétique, ainsi certains peuvent subir une perte de cheveux importante avec une faible dose d'anavar, tandis que d'autres peuvent ne pas subir de perte de cheveux à cause de fortes doses de trenbolone toute l'année. En outre, ces effets secondaires androgènes inversent souvent le post-cycle, y compris l'amincissement / la chute des cheveux.

Convient aux femmes

anavar for women

En raison de la légère cote androgène d’anavar, il ne produit généralement pas d’effets secondaires de virilisation chez les femmes (lorsqu'il est pris à des doses faibles à modérées). Ainsi, anavar est connu pour être un stéroïde adapté aux femmes.

Les effets secondaires de virilisation comprennent:

  • Approfondissement de la voix
  • Pousse des cheveux (sur le corps)
  • Agrandissement clitoridien
  • Mâchoire prononcée
  • Petits seins
  • Cycles menstruels irréguliers

Par conséquent, parce qu’anavar ne provoque généralement pas les effets secondaires ci-dessus, la féminité d’une femme reste intacte; il est très populaire chez les femmes qui cherchent à développer leurs muscles et à brûler des graisses.

Remarque: La masculinisation est toujours possible si des doses supérieures à 10 mg un jour sont pris. Des études ont rapporté que les filles subissaient des effets de virilisation lorsqu'elles prenaient des doses élevées de 0,125 mg par kg (13) en continu pendant un an. L'âge moyen des filles de cette étude était de 9 ans.

Increased Recovery, Endurance & Speed

Anavar a fait ses preuves dans le traint des patients brûlés, en raison de sa capacité à accélérer la guérison. C'est ce principe pour lequel les athlètes utilisent également anavar. Récupération améliorée, permet à un athlète d'augmenter l'intensité, la durée et la fréquence de l'entraînement pour de meilleures performances. Avec un nombre de globules rouges élevé et une production accrue d'ATP, l'endurance musculaire s'améliorera également sur anavar.

Cependant, ce ne sont pas seulement les athlètes de force et d'endurance qui peuvent bénéficier d'anavar. Sports où la vitesse est récompensée comme: le sprint, la natation ou la boxe; peut également prendre anavar en association avec d'autres stéroïdes.

La recherche a montré que les stéroïdes anabolisants augmentaient vitesse de sprint chez le rat jusqu'à 29% lors de l'utilisation de stéroïdes (14). De , leur endurance s'est également améliorée par 41%.

Grandes pompes

back pump

Anavar provoque une rétention d'eau intracellulaire importante, entraînant constamment plein et des muscles gonflés tout au long de la journée.

C'est un avantage pour les culturistes qui veulent paraître aussi gros que possible. Une telle plénitude musculaire supplémentaire, combinée aux propriétés sèches de l’anavar, peut également entraîner une vascularisation accrue.

Cela est dû au remplissage d'eau à l'intérieur la cellule musculaire et le liquide expulsé à l'extérieur la cellule musculaire. Cela rend les veines superficielles visibles, ne être obscurcies par l'eau extracellulaire.

Remarque: certains utilisateurs d'anavar signalent des pompes excessivement grosses (généralement dans le bas du dos), ce qui peut être inconfortable / douloureux. Cela peut souvent ressembler à une sensation de crampe verrouillée à l'intérieur du muscle, qui dure ieurs heures. Par conséquent, la personne peut ne pas être en mesure de terminer son entraînement en raison d'un inconfort sévère. Par conséquent, cet avantage peut devenir un effet secondaire pour certains utilisateurs.

Effets secondaires d'Anavar

Anavar a été qualifié par les chercheurs de «efficace et sûr», même lorsqu'il est utilisé à long terme. Ainsi, lorsqu'il est utilisé dans un cadre clinique avec des doses faibles à modérées, anavar ne produit généralement pas d'effets secondaires dangereux.

Cependant, si anavar est abusé dans un cadre récréatif, où des doses élevées sont administrées; le risque d'effets secondaires augmente. Ainsi, ce qui suit peut se produire:

  • Cholestérol LDL élevé
  • Testostérone supprimée
  • Lésions rénales
  • Chute de cheveux

Cholestérol LDL élevé

Environ une décennie après l'arrivée sur le marché de l'anavar, il était promis qu'il s'agissait d'un médicament pour traiter avec succès un taux de cholestérol élevé. Cela était dû au fait que les médecins des années 70 observaient une réduction du taux de cholestérol total chez les utilisateurs d’anavar (15).

Cependant, des recherches ultérieures ont montré que l'anavar modifie négativement le rapport entre les niveaux de HDL et de LDL.

(HDL étant le bon type de cholestérol et LDL étant le type négatif).

Dans une étude, les hommes séropositifs ont pris 20 mg d'anavar par jour pendant 12 semaines. Par conséquent, leurs niveaux de HDL ont été supprimés par 30% (16).

Le deuxième groupe qui a pris une dose élevée de 40 mg, a vécu un 33% diminution du HDL, tout en élevant les niveaux de LDL d'environ 30%.

Les hommes qui ont pris 80 mg des anavar par jour ont vu un 50% baisse des niveaux de HDL.

Par conséquent, la prise d'anavar peut augmenter le risque d'artériosclérose (obstruction des artères) et augmentera presque certainement la tension artérielle dans une certaine mesure. Si des doses très élevées sont prises, les effets secondaires cardiovasculaires peuvent devenir graves, entraînant une hypertension, une maladie cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Les niveaux de cholestérol sont susceptibles de revenir à la normale une fois que les utilisateurs arrêtent la supplémentation.

Des doses élevées d’anavar peuvent provoquer des rougeurs du visage ou du corps, entraînant une coloration rouge de la peau des utilisateurs. Ceci est un signe d'une température corporelle élevée et (potentiellement) d'une augmentation de la pression artérielle. Bien que cette sensation ne soit pas probable.

Remarque: Les personnes souffrant d'hypertension artérielle ou génétiquement sujettes à une maladie cardiaque ne doivent pas prendre d'anavar (ou d'autres stéroïdes), en raison de sa redistribution négative du taux de cholestérol.

Testostérone supprimée

Étant une testostérone exogène, l'anavar augmentera considérablement les niveaux de testostérone.

Cependant, une fois que le corps reconnaît ce déséquilibre hormonal, il diminuera la production endogène (naturelle) de testostérone; dans une tentative de réduire la tension cardiovasculaire.

Dans l'étude précédemment citée, ils ont égalemensuré l'impact de l'oxandrolone sur les niveaux de testostérone. Après 12 semaines, les groupes prenant 20 mg et 40 mg par jour ont 45% de réduction dans la testostérone. le 80 mg groupe a subi un 66% réduction de la testostérone.

Des recherches poussées montrent que même de petites doses d'oxandrolone (2,5 mg), lorsqu'ils sont pris chez des garçons souffrant d'un retard de puberté, peuvent arrêter la production endogène de testostérone (17).

Ainsi, lorsque les bodybuilders prennent anavar, ils connaîtront généralement une augmentation soudaine de bien-être, de confiance, de motivation et d'agressivité. Cela est dû au fait que la testostérone exogène entre en jeu. Cependant, une fois qu'ils quittent l'anavar, ils peuvent ressentir de la fatigue, de la fatigue et une libido réduite.

L'atrophie testiculaire est également un signe courant de baisse des niveaux de testostérone, ce qui se produit en raison d'une moindre production de spermatozoïdes dans les testicules. Anavar peut également affecter négativement la fertilité, en raison de lésions du sperme via une fonction réduite de l'axe HPA. Cependant, la qualité du sperme s'améliorera probablement après le cycle.

Remarque: Les niveaux de testostérone récupèrent généralement 1 à 4 mois après l'arrêt de la prise d'anavar par un utilisateur. Un protocole PCT efficace peut accélérer la récupération de la testostérone endogène. Plus la dose d'anavar est élevée, ce processus peut prendre de temps. L'hypogonadisme est possible avec l'abus d'anavar, mais des doses élevées sur une longue période sont probablement nécessaires, sans arrêt.

Lésions rénales

Les stéroïdes oraux sont métabolisés par le foie, mais anavar est unique à cet égard; étant principalement métabolisé par les reins. Cela peut les mettre sous pression, entraînant une lésion rénale aiguë (18).

Sur anavar, le corps augmentera la production d'endothéline via la stimulation du sys RAA (rénine-angiotensine-aldostérone). Il en résulte des cytokines enflammées, un groupe de protéines produites dans les reins; un marqueur de stress accru.

Il n’existe pas beaucoup d’informations sur le rôle des stéroïdes anabolisants sur les lésions rénales. Ainsi, si un utilisateur a des problèmes rénaux antérieurs, anavar ne doit pas être pris.

Chute de cheveux

branch warren

Anavar est un stéroïde dérivé de la DHT, donc une perte de cheveux accélérée peut être ressentie chez les personnes génétiquement sensibles.

DHT (Dihydrotestostérone), est un androgène puissant qui se lie aux follicules pileux de votre cuir chevelu, entraînant une miniaturisation et une croissance inhibée. Cela peut entraîner un amincissement, une récession ou la chute des follicules pileux.

La quantité de perte de cheveux que les utilisateurs subiront dépend de leur génétique. Ou précisément, à quel point ils sont sensibles à la dihydrotestostérone.

Comment prévenir la perte de cheveux sur Anavar

Il existe deux options principales pour éviter la perte de cheveux:

  • Traitez direcnt le cuir chevelu (en externe)
  • Bloquer DHT en interne

Il existe certains shampooings qui bloquent la DHT à partir d'un niveau folliculaire. C’est la moins efficace des deux options, mais cette méthode n’interférera pas de manière significative avec la production globale de DHT de votre corps; mais ciblera plutôt le cuir chevelu spécifiquement.

C'est un point positif pour les bodybuilders car ils veulent maintenir les niveaux de DHT dans le corps élevés, avec une liaison hormonale aux récepteurs androgènes 5x efficacement que la testostérone.

La deuxième option consiste à bloquer la DHT à partir d'un niveau cellulaire.

Finastéride (propecia) est un médicament approuvé par la FDA, qui s'est révélé efficace pour bloquer les niveaux de DHT dans le corps et réduire la perte de cheveux (19). Il est disponible sous forme de pilule via une ordonnance, mais des études montrent qu'en gros 52% des hommes signalent une perte musculaire en le prenant (20). Ainsi, la prise de finastéride peut contrecarrer les effets anabolisants de l'anavar, ce qui rend les bodybuilders insatisfaits de leurs résultats.

Est-ce qu'Anavar est légal?

Lorsque l'anavar (oxandrolone) a été produit pour la première fois, il était parfaint légal acheter à des fins de musculation. Les médecins le prescriraient simplement aux personnes souhaitant avoir des muscles gros, de force ou brûler l'excès de graisse.

Cependant, en raison de la Loi sur le contrôle des stéroïdes anabolisants en 1990, anavar est devenu illégal pour acheter sans raison médicale. Ainsi, les ordonnances régulières aux culturistes et aux athlètes n'étaient délivrées.

Aujourd'hui, l'anavar est illégal à des fins récréatives dans presque tous les pays du monde, à l'exception du Mexique où il peut être acheté dans un magasin Walmart local par exemple.

En Thaïlande, la loi stipule que l’anavar ne doit pas être délivré sur ordonnance, car les stéroïdes sont des «médicaments contrôlés de classe S.». Cependant, les bodybuilders en visite en Thaïlande ont rapporté avoir acheté facilement de l'anavar via les pharmacies thaïlandaises locales. Cela se fait souvent sans ordonnance, bien qu'un médecin puisse délivrer une ordonnance sur place (en échange d'une somme modique).

Si une personne aux États-Unis est prise en possession d'un anavar, elle peut être condamnée à une amende pouvant aller jusqu'à 1 000 $ et dépenser 1 an en prison. Ceci est applicable pour une première infraction.

Si elle est surprise en train de vendre de l'anavar, une personne peut recevoir une amende de 250 000 $ et dépenser 5 années en prison. Ceci est applicable pour une première infraction, les peines de prison doublant pour les récidivistes.

Il existe des alternatives légales d'anavar que vous pouvez acheter qui visent à imiter les effets anabolisants et brûle les graisses de l'anavar, mais sans aucun effet secondaire (voir la section suivante).

Alternative légale à Anavar

anvarol

Anvarol est une alternative légale à Anavar, fabriquée par Crazy Bulk. La formule d’Anvarol vise à augmenter la synthèse des protéines, les hormones stéroïdes et la production d’ATP; aider les utilisateurs à développer leurs muscles et à brûler les graisses.

Anvarol est 100% légal et approuvé par la FDA, prouvant sa sécurité sans effets secondaires évidents. Bien que l'anavar soit un stéroïde assez doux, l'anvarol produira encore moins d'effets indésirables.

Les hommes vont ne pas éprouvez l'un des éléments suivants sur anvarol:

  • Suppression de la testostérone
  • Enzymes hépatiques élevées
  • Augmentation du cholestérol LDL
  • Hypertension artérielle
  • Chute de cheveux

De , il n'y a pas de risque de virilisation chez les femmes lors de la supplémentation en anvarol.

2 des principaux ingrédients de l'anvarol sont composite de dioscorée et adénosine 5’-triphosphate disodique.

Discorée contient une saponine stéroïde appelée Diosgénine. La recherche a montré que la diosgénine joue un rôle important dans la production d'hormones anabolisantes, notamment la progestérone et la testostérone (21). Il a également été démontré que la diosgénine affecte les niveaux de cortisol (22), aidant à réduire l'impuissance chez les rats, diminuant les symps d'anxiété / dépression.

Une étude a conclu que la diosgénine était inefficace pour augmenter les niveaux de DHEA (déhydroépiandrostérone) dans le sang, lorsqu'elle était prise sous forme de supplément. Des recherches supplémentaires sont donc nécessaires pour comprendre pleinement les effets de la diosgénine sur les hormones sexuelles.

La recherche montre que adénosine 5′-triphosphate la supplémentation augmente la taille du muscle, force et Puissance sur une période de 12 semaines (23). Ils ont également observé que les performances ne diminuaient pas chez les participants qui dépassaient leurs capacités, alors que les performances en souffraient dans le groupe placebo lorsqu'elles se surmenaient. Cela prouve que l'adénosine améliore considérablement la récupération, en raison de son effet sur la production d'ATP à l'intérieur des cellules musculaires.

Aucune étude n'a été spécifiquement réalisée sur l'anvarol, mais il existe des preuves de son efficacité, sur la base des expériences des utilisateurs.

Transformations d'Anvarol

legal anavar transformation

John Miller a été déchiré en 8 semaines à l'aide de la pile de coupe de Crazy Bulk, qui comprend: anvarol (anavar), winsol (winstrol), clenbutrol (clen) et testo-max (sustanon 250).


cole before after

Cole a pris une combinaison de composés de gonflement et de coupe (y compris l'anvarol), en deux phases différentes au cours de cette transformation. Il a gagné 25 livres de muscle au total, tout en enlevant une quantité importante de graisse.

Les relations publiques de presse d'établi de Cole ont également été améliorées par 50 livres. Il décrit les alternatives aux stéroïdes de Crazy Bulk comme «la meilleure expérience» parmi tous les suppléments qu'il ait jamais pris.


william before after

William dépouillé 17 lb de graisse de prendre la pile de coupe de Crazy Bulk (y compris anvarol), empilée avec le HGH de Crazybulk. Il a également signalé avoir acquis une masse musculaire maigre considérable, en particulier dans la poitrine et les bras.

Sa force s'est également améliorée, ajoutant 35 livres à son développé couché et devenir «l'un des forts» de son gymnase. Il a également connu une endurance accrue pendant ses entraînements.

William dit que ses résultats ont été «incroyables» et qu’il n’a «jamais vu de gains aussi rapides» au cours des 5 années où il a fait de la musculation.


anavar women before after

Giovan a pris anvarol pour devenir mince et augmenter ses courbes. Elle a perdu 3% de graisse corporelle, tout en augmentant son IMC à 21,6 de 20,1, indiquant des gains de muscle maigre.


Anvarol contre Anavar

✔️ Anvarol est netnt moins cher (54,99 $ vs 300 $ - 600 $ pour la qualité pharmaceutique)

✔️ Anvarol n'a aucun effet négatif sur le cholestérol LDL / HDL

✔️ Anvarol ne supprime pas la production endogène de testostérone

✔️ Anvarol est 100% légal d'acheter en ligne

❌ Aucune étude réalisée sur l'anvarol

Résultats Anavar (photos avant et après)

anavar before after
Résultats Anavar (hommes)

Anavar amènera les utilisateurs à développer leurs muscles et à brûler les graisses simultanément. Cependant, anavar ne produira pas de perte de graisse exceptionnelle lorsqu'il est utilisé seul comme stéroïde de coupe. Au lieu de cela, la perte de graisse est principalement obtenue via l'alimentation d'une personne, mangeant ainsi avec un déficit calorique.

Dans les milieux cliniques, anavar a brûlé 4 livres de graisse sur une période de 12 semaines avec une dose modérée de 20 mg par jour (chez l'homme).

Lorsque vous comparez cela au 7 livres de muscle gagné par ces hommes, il est facile de comprendre pourquoi certains culturistes utilisent anavar pendant les cycles de gonflement. Les femmes peuvent gagner de muscle que cela, car leur production endogène de testostérone est bien inférieure à celle des hommes.

Pour un stéroïde anabolisant, les résultats d’anavar sont relativement légers. Cependant, les résultats sont encore assez bons pour que les amateurs de gym et les culturistes implémentent régulièrement anavar dans leurs cycles.

Pour de meilleurs résultats lors du groupage, il serait sage de empiler anavar avec un autre composé tel que la testostérone. Cela produira de bien meilleurs résultats en termes de taille et de masse gagnée.

Lors de la coupe, anavar enlèvera la graisse, tout en augmentant la taille et la force musculaire. Si un régime hypocalorique très agressif est mis en œuvre, les culturistes peuvent simplement conserver leur masse maigre (au lieu d'ajouter de nouveaux tissus musculaires). Les bodybuilders s'inquiètent souvent de perdre de la taille et de la force musculaires lors de la coupe, ainsi anavar empêche cela de se produire, soulageant leur anxiété.

Les utilisateurs ressentent généralement des gains musculaires notables dans le deltoïdes sur anavar, cependant la raison de ceci n'est pas entièrement connue. Une théorie est que les deltoïdes ont un nombre élevé de récepteurs aux androgènes par rapport aux autres groupes musculaires.

Par conséquent, avec anavar étant un stéroïde à base de DHT et la dihydrotestostérone se liant aux récepteurs des androgènes 5 fois efficacement que la testostérone, cela pourrait être l'explication chimique derrière une telle hypertrophie.

anavar before and after women
Résultats Anavar (chez les femmes) - 10 mg par jour

Dosage d'Anavar

Pour hommes

Lors de la première libération d’anavar, une dose générale de 5 à 10 mg par jour était courant. Cependant, les athlètes et les culturistes prennent généralement 15 à 25 mg par jour. Ceci est généralement administré pour 6-8 semaines.

Des cycles longs sont susceptibles d'être hépatotoxiques, de provoquer des niveaux élevés de cholestérol LDL et de réduire encore davantage la production naturelle de testostérone.

Important: Ceux qui achètent un laboratoire souterrain anavar via le marché noir peuvent prétendre que ces doses sont trop faibles. Cela est dû à de nombreuses escroqueries, où quelqu'un pense prendre 40 mg d'anavar, mais en réalité ce n'est que 20 mg. Il s'agit d'un scénario courant où le vendeur a réduit de moitié sa dose. Ainsi, les recommandations posologiques ci-dessus sont basées sur la prise d'anavar 100% réel.

Les pilules Anavar sont généralement disponibles en doses de 2,5 mg, 10 mg ou 20 mg. Avec la courte demi-vie d’anavar (9,4 à 10,4 heures), il est efficace de répartir les doses tout au long de la journée, en maintenant des concentrations élevées d’oxandrolone dans votre sys.

De nombreux culturistes masculins prendront 2 doses de 10 mg. D'autres utilisent des coupe-comprimés pour diviser les comprimés de 10 mg en deux (par exemple), leur donnant ainsi 4 doses de 5 mg. Si des pilules de 2,5 mg sont obtenues, cela réduit la nécessité de réduire l'une des pilules.

Vous pouvez également prendre une dose d'anavar 45 minutes avant une séance d'entraînement, ce qui a un effet positif sur la motivation, les niveaux d'énergie et la concentration.

Pour femme

Il n'y avait pas d'instructions posologiques spécifiques aux femmes lors de la première libération d'anavar. La seule mise en garde était que les femmes enceintes devraient s'abstenir d'utiliser le médicament.

Plus d'un demi-siècle tard, de nombreuses femmes ont utilisé anavar avec beaucoup d'essais et d'erreurs. Maintenant, il est largement admis que des doses de l'ordre de 5 à 10 mg produira des résultats visibles (croissance musculaire et perte de graisse), tout en évitant les effets secondaires de virilisation. Les cycles sont également maintenus relativement courts à 4-6 semaines.

Cycles Anavar

Cycle uniquement Anavar

Les cycles uniquement Anavar ne sont pas courants chez les bodybuilders hardcore en raison de la nature douce du stéroïde. Ainsi, empiler anavar avec un autre composé tel que la testostérone produira de meilleurs résultats. Cependant, avec cette combinaison, les utilisateurs ressentiront également d'effets secondaires.

Les cycles uniquement Anavar sont toujours efficaces et constituent un protocole courant pour débutants au cours de leur premier cycle de stéroïdes. Cela peut être un choix judicieux, car il introduit le corps à un composé beaucoup moins toxique, à un moment où la tolérance du corps est moindre.

Cependant, les débutants qui recherchent des gains musculaires massifs peuvent être déçus par un cycle uniquement anavar. Au lieu de cela, ils peuvent opter pour un cycle de dianabol ou de testostérone uniquement.

Pour hommes

anavar only cycle

Ce cycle convient aux débutants. Une fois qu'un homme a développé une tolérance à l'anavar, il peut souhaiter commencer à 20 mg / jour dans les cycles futurs et prolonger le cycle jusqu'à 8 semaines.

Pour femme

anavar only cycle for women

Ce cycle convient aux débutants. Il commence par une petite dose pour introduire progressivement le composé, réduisant ainsi le risque d'effets secondaires. Un cycle féminin pour la première fois peut également durer 4 semaines.

Une fois qu'une femme a développé une certaine tolérance à l'anavar, elle peut choisir de commencer les cycles futurs à 10 mg par jour et d'étendre la durée du cycle à 6 semaines (pour d'autres résultats).

Anavar et cycle de test

La testostérone est un stéroïde injectable qui produit des gains musculaires et de force exceptionnels. La combinaison de ce stéroïde avec anavar améliore son effet anabolisant, tout en augmentant la lipolyse (perte de graisse). L'énanthate ou le cypionate sont des esters de testostérone couramment utilisés pour cette pile.

Remarque: Pour les débutants, un cycle de testostérone uniquement est un meilleur choix, car le test d'empilement et l'anavar aggraveront les problèmes de cholestérol et la suppression endogène de la testostérone.

anavar testosterone cycle

Ci-dessous un intermédiaire testostérone et cycle anavar. Ceci est approprié pour les hommes qui ont déjà terminé un ou deux cycles de testostérone ou d'anavar.

anavar test cycle

L'anavar et la testostérone ne sont pas une pile recommandée pour les femmes, car l'ajout de testostérone augmente considérablement les chances de virilisation. Les bodybuilders élites peuventtre en œuvre ces deux stéroïdes ensemble, mais avec l'attente d'une masculinisation à des doses modérées.

Cycle d'Anavar et d'Andriol

La testostérone est principalement un stéroïde injectable, cependant Andriol (undécanoate de testostérone) est le moins connu version orale.

Le test undécanoate est moins populaire que la testostérone injectable chez les culturistes, car il est cher et moins puissant.

Cependant, cette pile peut être d'un grand intérêt pour les personnes qui ne veulent pas prendre d'injectables et qui veulent de meilleurs résultats qu'un cycle anavar uniquement. Il existe des oraux puissants et moins chers que l’indécanoate de test, comme le dianabol ou l’anadrol 50. Cependant, l’undécanoate de testostérone est considéré comme un «androgène oral sûr«(24), suite à une étude de 10 ans. Les oraux Anadrol et Dianabol sont très hépatotoxiques en comparaison.

La recherche montre que les enzymes hépatiques n'augmentent pas sur undécanoate de testostérone (sur une période de 10 ans); le risque de gynécomastie et d'élargissement de la prostate est faible (25).

Dans l'une des études citées ci-dessus, de 80 à 200 mg d'undécanoate de testostérone ont été pris pendant 72 mois par 35 hommes. 9 d'entre eux n'avaient jamais reçu un tel traint aux androgènes auparavant. Aucun de ces hommes ont développé une gynécomastie à n'importe quel stade de l'étude.

Dans la deuxième étude, 33 hommes ont pris de l'undécanoate de testostérone pendant 10 années, et seuls deux hommes ont observé une légère réduction du débit urinaire.

Ainsi, en termes d’effets secondaires, l’andriol est très similaire à l’anavar, étant classé comme un médicament «sûr» (en médecine). Cependant, les niveaux de LDL sont toujours susceptibles d'augmenter et les niveaux de testostérone seront supprimés temporairement après le cycle.

Remarque: Si vous mettez en œuvre ce cycle, assurez-vous que l'andriol (undécanoate de testostérone) est pris avec de la nourriture, car sa biodisponibilité est très faible lorsqu'elle est prise à jeun (26). Pour augmenter encore l'absorption, assurez-vous que le repas contient au moins 19 grammes de graisse ou au moins 30% des calories du repas consistant en matières grasses. Ces deux méthodologies ont été efficaces en recherche (27). Des quantités élevées de graisses présentes dans le repas, en corrélation avec des niveaux de testostérone sérique élevés chez les utilisateurs prenant de l'andriol

andriol anavar cycle

Autres cycles

Anavar peut techniquement être combiné avec n'importe quel autre stéroïde. Cependant, les débutants devraient éviter de le prendre avec des composés durs (tels que l'anadrol, le trenbolone, le winstrol, etc.).

Les effets secs et durs d’anavar seront également neutralisés si vous l’empilez avec un stéroïde «humide». C'est à dire. celui qui aromatise et provoque une rétention d'eau importante. Quelques exemples de stéroïdes humides sont: anadrol, dianabol, testostérone et deca durabolin.

Ainsi, le trenbolone ou le turinabol peuvent être envisagés si l’utilisateur souhaite développer de muscle / brûler de graisse, car c’est aussi un composé sec. Winstrol est un autre stéroïde sec. Cependant, le trenbolone et le winstrol sont particulièrement sévères pour le corps ( encore), d'où la raison pour laquelle ils sont principalement cyclés par des utilisateurs de stéroïdes expérimentés.

Avez-vous besoin d'exécuter un PCT sur Anavar?

L'objectif principal d'un PCT est de redémarrer la testostérone endogène production. Ceci est fait pour aider à conserver les gains tirés d'un cycle. C'est aussi s'assurer que vos hormones fonctionnent à un niveau normal, assurant une santé physiologique et psychologique optimale.

Anavar fera baisser les niveaux naturels de testostérone, mais c'est peu probable pour arrêter complènt la testostérone.

Auparavant, nous avons cité une étude selon laquelle les hommes prenant 20 mg par jour pendant 12 semaines ont connu une diminution de 45% des niveaux de testostérone. Il s'agissait d'une durée de cycle excessive, avec une durée de cycle standard de 6 à 8 semaines (pour les hommes). De cette étude, nous pouvons conclure que la production naturelle de testostérone est susceptible de rester assez élevé, si une dose modérée / cycle est effectuée.

Ainsi, certaines personnes effectuant des cycles uniquement anavar peuvent décider ne pas pour utiliser un PCT et attendre que leur testostérone naturelle se rétablisse. Cela peut généralement prendre 1 à 4 mois.

Cependant, si un utilisateur empile anavar avec d'autres stéroïdes anabolisants, cet effet de suppression sera intensifié; faire du PCT une stratégie recommandée. Sinon, si un utilisateur ne souhaite pas attendre ieurs mois, il peut intégrer un PCT pour réduire cette période de récupération.

Un PCT très agressif est:

  • hCG - 2000 UI pendant 20 jours (pris tous les 2 jours)
  • Tamoxifène (nolvadex) - 20 mg x 2 (pris en continu pendant 45 jours)
  • Clomifène (clomid) - 50 mg x 2 (pris en continu pendant 30 jours)

Si un utilisateur empile anavar avec des composés durs, il peut intégrer le protocole ci-dessus.

Cependant, si un homme utilise un cycle uniquement anavar, prendre l'un de ces médicaments PCT à lui seul devrait être que suffisant, ramenant rapidement la production endogène.

Pour ceux qui veulent incorporer un PCT, il devrait être commencé immédiant lorsque l'oxandrolone quitte votre corps. Vous pouvez le calculer à l'aide de la formule suivante: 5,5 x demi-vie.

La demi-vie d’Anavar est de 9,4 à 10,4 heures (28,29). Bien que la demi-vie augmente à mesure qu'une personne vieillit, elle peut donc augmenter jusqu'à 13,3 heures chez les personnes âgées (30).

Ainsi, si nous déclarons que la demi-vie est de 10,4 heures, le PCT devrait commencer 57 heures après votre dernière dose.

Les femmes doivent-elles exécuter un PCT avec Anavar?

Il existe une notion commune selon laquelle les femmes n'ont pas besoin d'un PCT, mais dans la pratique, les femmes montrent des signes de baisse de leur taux de testostérone après avoir utilisé des stéroïdes. C'est donc une bonne idée pour les femmes de lancer un PCT après avoir pris de l'anavar, car bien qu'elles produisent moins de testostérone que les hommes, cela reste une hormone importante pour leur: bien-être, libido et gains de ciment d'un cycle.

Les hommes produisent de la testostérone via leurs testicules, tandis que les femmes produisent de la testostérone via leurs ovaires.

Les femmes déclarent souvent se sentir déprimées et avoir une faible libido lorsqu'elles sortent des cycles. Dave Crosland, fondateur de Services de réduction des méfaits de Croslands, testé une femme qui venait de sortir d'un cycle de stéroïdes; et a trouvé ses niveaux de testostérone et d'oestrogène extrêmement bas (31).

Nolvadex peut être utilisé comme PCT chez les femmes, ce qui a réussi à accélérer la récupération et à soulager les sennts de dépression. Cependant, les cycles menstruels ont encore mis 3 à 6 mois pour revenir. Les doses de Nolvadex chez la femme doivent être inférieures à celles d'un homme, les cycles étant également courts. Un protocole que Dave Crosland rapporte comme ayant un certain succès est:

Nolvadex PCT (femelle)

  • 1ère semaine - 20mg
  • 2ème semaine: 15mg
  • 3e semaine: 10 mg
  • 4ème semaine: 5 mg

Cependant, la DHEA est le traint médical officiel prescrit aux femmes pour les faibles niveaux d'androgènes. Par conséquent, ce protocole PCT est la méthode préférée.

DHEA PCT (femelle)

  • 25-50 mg par jour (4 semaines)

La DHEA a été utilisée pendant 4 à 6 mois dans des essais (32), il peut donc être pris aussi longtemps que nécessaire (dans ce laps de temps), jusqu'à ce que les symps de l'arrêt diminuent.

L'hCG n'est pas recommandée pour les femmes en tant que PCT, en raison des preuves d'une hypertrophie des ovaires33) et provoquant une virilisation (34). Clomid n’est pas non un PCT idéal pour les femmes, car il peut provoquer une hypersensibilité des ovaires.

Avis sur Anavar

woman on anavar
Natalie Newhart

Natalie Newhart, une concurrente de CrossFit, a admis avoir utilisé de l'oxandrolone (anavar) via son blog. Elle a déclaré que son intention était de créer des règles du jeu équitables, avec d'autres athlètes utilisant des stéroïdes pour améliorer leurs performances.

Voici son bilan de ce qui s'est passé après qu'un ami proche lui a recommandé de prendre «une très petite dose» d'anavar:

«J'ai donc décidé de rejoindre le terrain de jeu« à égalité », et pour être franchement honnête avec vous, c'est à ce moment-là que le CrossFit a commencé à devenir vraiment amusant. Il a fallu environ 2 mois avant de commencer à remarquer des changements - j'ai d'abord remarqué que mon corps était mince et coupé, puis mes chiffres de force ont commencé à s'améliorer. C'était un miracle, j'avais l'impression qu'un poids avait été soulevé sur mes épaules. J'attendais avec impatience les jours d'effort maximum et la formation en général; c'était un 180 complet de l'état où j'étais il y a quelques mois à peine et j'en avais vraiment besoin.

Tout est resté le même - style d'entraînement, volume d'entraînement et régime - mais j'ai finalement eu l'impression de sortir de ce que j'avais mis dans l'entraînement, et j'ai finalement obtenu le respect que je méritais. Les sponsors me frappaient à gauche et à droite, les opportunités de formation frappaient à ma porte et tout était sur le point; J'étais convaincu que 2016 allait être mon année.

Ci-dessous un examen vidéo d'un bodybuilder qui a utilisé les cycles anavar allumés et éteints pendant d'une décennie. Il documente tout ce qu'il vit en prenant le stéroïde, afin que les utilisateurs sachent à quoi s'attendre:

Entretien avec une utilisatrice d'Anavar

Vous trouverez ci-dessous les questions et réponses d'une femme anonyme qui a pédalé ieurs fois sur anavar.

Combien avez-vous payé pour Anavar?

J'ai dépensé près de 100 $, ce qui m'a donné un cycle de 5 semaines. En ce qui concerne anavar, c'était assez léger sur le portefeuille étant donné que je ne prenais que 10 mg par jour. Cependant, une fois que j'ai ajouté Clomid en tant que PCT, le prix a rapidement augmenté.

Il y a des hommes que je connais qui font du vélo anavar pendant 6 semaines à 40 mg par jour, ce qui leur coûte de 500 $. Donc, si vous êtes un homme qui éprouve des difficultés financières, vous voudrez peut-être laisser passer anavar!

À quoi ressemblaient vos résultats?

Mes muscles sont devenus vraiment durs et secs. J'ai gagné environ 5 à 8 lb en prenant de l'anavar lors d'une coupe, ce dont je suis ravi. C'est une différence assez dramatique lorsque l'on regarde dans le miroir, car le poids gagné sur la balance ne tient pas non compte de la perte de graisse. Cependant, d'autres femmes que je connais ont gagné que moi (environ 12bs par cycle), avec des calories élevées.

Ce que j'aime chez anavar, c'est que les gains que vous voyez pendant un cycle sont réels, il n'y a pas 10 livres de poids d'eau que vous perdez après le cycle, ce qui fait rétrécir vos muscles. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez.

Avez-vous remarqué des effets secondaires?

Non je ne pense pas. Une fois, j'ai eu une légère poussée d'acné vers la fin de mon cycle, mais cela s'est vite éclairci. Parfois, j'ai un peu de nausée, mais je n'ai jamais été malade.

Je n’ai jamais développé de symps masculins, ce qui est le important pour moi. Au début, je craignais un peu que si je prenais 10 mg par jour, ma voix deviendrait profonde ou je commencerais à développer des poils. Mais jusqu'à présent, je n'ai rien remarqué. Bien que je n'irais certainement pas au-dessus de 10 mg.

Cardio est parfois devenu inconfortable, car je peux ressentir de grosses pompes dans mes quadriceps es ischio-jambiers en courant. Mais ce n’était pas assez grave là où cela devenait douloureux, ou cela m’empêcherait de reprendre anavar.

Quel était votre régime alimentaire sur Anavar?

Je mangeais 6 repas par jour, avec beaucoup de protéines dans chaque repas, y compris: blancs d'œufs, poulet, dinde, protéines en poudre et viande rouge.

J'ai mangé avec un déficit calorique, donc la plupart du temps je ne me sentais pas rassasié, mais en même temps je n'avais pas faim.

J'ai également bu un gallon d'eau chaque jour (je bois habituellement 2 litres) pour élever encore mon métabolisme. Je pense que cela m'a fait paraître encore sec et vasculaire. L'une des meilleures choses à propos de mon premier cycle var est que les veines ont commencé à apparaître dans mes abdominaux inférieurs! C'était la première fois pour moi. Les veines de mes biceps deviennent également visibles, en raison de la perte de graisse corporelle.

Où les bodybuilders achètent-ils Anavar?

Il est illégal d'acheter anavar à des fins de musculation, il est donc souvent acheté via le marché noir.

L'achat sur le marché noir implique généralement demander à quelqu'un dans un gymnase local s'ils connaissent quelqu'un qui le vend, ou qui achète à un site Internet en ligne.

Il existe 2 qualités différentes d'Anavar que vous pouvez obtenir: pharmaceutique grade et UGL (laboratoires souterrains).

La plupart des stéroïdes vendus sont UGL (laboratoires souterrains). Ceci est essentiellement produit dans un «laboratoire non certifié», c'est-à-dire quelqu'un qui le produit dans sa propre maison. Comme vous pouvez l'imaginer, cela présente un risque élevé, car il n'y a pas de réglementation en place pour garantir la sécurité du produit.

Il y a peut-être d'anavar UGL vendu sur le marché noir que tout autre stéroïde, en raison du fait que peu de sociétés pharmaceutiques en produisent. De , le prix de l'anavar est élevé, il y a donc un gain financier supplémentaire pour ceux qui le font.

Qualité pharmaceutique anavar est fabriqué par des scientifiques dans un laboratoire certifié, stricnt pour des raisons médicales. Il a des réglementations strictes en place pour une sécurité maximale et il est garanti qu'il s'agit du vrai produit. Ceci est ensuite prescrit aux patients souffrant de cachexie, où la perte de poids diminue à un ry alarmant, entraînant une perte musculaire sévère.

L'anavar de qualité pharmaceutique peut être divulgué sur le marché noir via des connexions spéciales, c'est-à-dire en connaissant quelqu'un qui fabrique de l'oxandrolone, en connaissant un médecin qui peut le prescrire, ou même quelqu'un à qui il a été prescrit.

Comment ne pas se faire arnaquer lors de l'achat d'Anavar

Anavar est sans doute le stéroïde le contrefait. Cela est dû à un manque de qualité pharmaceutique disponible, donc une grande dépendance aux versions UGL. De , le prix de l'anavar est très élevé, ce qui incite les vendeurs à réduire sournoisement la teneur en oxandrolone ou à la supprimer complènt.

Une arnaque courante pour les revendeurs consiste à étiqueter un produit comme anavar, mais à vendre en fait du dianabol. Le Dianabol est un produit oral très bon marché à produire, donc en trompant les gens de cette manière, les concessionnaires peuvent augmenter considérablement leur marge bénéficiaire (du moins à court terme).

Certains culturistes rapportent avoir besoin de doses de 40 mg afin de voir de bons résultats. C'est un signe que le produit est sous-dosé, car 20 mg sont que suffisants pour enregistrer des gains significatifs.

Les bodybuilders peuvent acheter des kits de test peu coûteux, leur permettant de savoir si leur anavar est réel ou non. Des tests de pureté peuvent également être effectués pour savoir si les doses ont été réduites.

La clé pour ne pas se faire arnaquer est de trouver un source digne de confiance. Ainsi, quelqu'un que vous connaissez peut recommander une personne ou un site Web sur lequel vous pouvez acheter. Si cette personne a déjà acheté chez eux et obtenu de bons résultats, ou a testé l'authenticité du produit, vous pouvez être sûr d'obtenir du vrai anavar.

Cependant, si une personne ne peut pas trouver une source, des essais et des erreurs sont utilisés. Il s'agit d'un processus risqué conduisant à de nombreuses arnaques.

Une autre option avant que quelqu'un achète un anavar de qualité pharmaceutique est de saisir le code d'identification unique sur la boîte, sur le site Web du fabricant. Cela peut vérifier le produit, si la boîte n'est pas ouverte.

Vous trouverez ci-dessous des sociétés pharmaceutiques légis qui fabriquent encore de l'anavar aujourd'hui.

Méfiez-vous des entreprises qui prétendent vendre de l'anavar pharmaceutique direcnt à partir de leur site Web, ce ne sont pas des laboratoires certifiés. Les sociétés pharmaceutiques officielles ne vendront aucun produit au grand public.

Marques Anavar

Qualité pharmaceutique anavar est à peine en production en Europe, en raison de l'arrêt de l'oxandrolone générique (SPA) en Italie. Cependant, les produits pharmaceutiques suivants existent encore dans le monde aujourd'hui:

  • Générique Anavar
  • Oxandrin (Savient)
  • Xtendrol (Atlantide)
  • Oxanabolic (Asia Pharma)
  • Oxandrolon (produits pharmaceutiques des Balkans)

Oxandrin (Savient)

L'Oxandrin est le même produit autrefois produit par BTG, la société américaine qui a ramené l'anavar sur le marché en 1995, faisant grimper le prix de 1 200%. La nouvelle société connue sous le nom de Savient continue de fabriquer de l'Oxandrin aujourd'hui, en fournissant des flacons de 60 x 10 mg et 100 x 2,5 mg.

Générique Oxandrolone

Après BTG la désignation de médicament orphelin était terminée (mettant fin à leur monopole), l'oxandrolone générique est arrivée sur le marché. L'oxandrolone générique existe toujours aux États-Unis, étant produit par des sociétés pharmaceutiques telles que: Par Pharm, Upsher Smith, Watson et Sandoz. Ces comprimés sont également disponibles en doses de 2,5 mg et 10 mg.

Xtendrol

Xtendrol est un produit fabriqué par la société mexicaine Atlantis. Ce sont des flacons contenant 30 comprimés de 2,5 mg. Ceux-ci sont légaux pour les autochtones à acheter à des fins de musculation.

Oxanabolique

Oxanabolic est produit par Asie Pharma en Malaisie, contenant 100 comprimés de 10 mg. Vous pouvez authentifier leurs produits sur leur site officiel (asiapharma.com). Entrez simplement le code d'identification unique sur la boîte, pour savoir s'il est authentique.

Oxandrolon

Produit par Balkan Pharmaceuticals en Moldavie, la dernière société fournissant de l'anavar de qualité pharmaceutique en Europe. Il contient 20 comprimés de 10 mg. La vérification des produits est également disponible sur leur site Web (balkanpharmaceuticals.com).

Prix ​​d'Anavar

Comme mentionné précédemment, l'anavar est un stéroïde très coûteux, en raison du fait que BTG monopolise le marché et fait grimper le prix, ce qui coûte aux patients de 3,75 à 30 dollars par jour (selon la dose requise).

Aujourd'hui, le prix d’anavar reste exceptionnellement élevé pour les patients achetant une ordonnance.

Pharma Anavar

  • 30 comprimés de 10 mg = 308 $ (35)
  • 60 comprimés de 10 mg = 606 $

Ainsi, un homme prenant 20 mg par jour pendant 6 semaines sur ordonnance coûterait environ 900 $. Une femme prenant de l'anavar pendant 4 semaines coûterait 10 mg par jour - 308 $.

Cependant, les culturistes achèteront probablement ce produit via le marché noir, au lieu de se faire prescrire par un médecin.

Le prix de l'anavar sur le marché noir est généralement netnt inférieur, car pratiquement tout est de qualité UGL (laboratoires souterrains). Ainsi, les coûts de production sont beaucoup bas.

Après avoir compilé des informations provenant de quelques sources anonymes, voici les prix que vous pouvez vous attendre à payer pour UGL anavar:

UGL Anavar

  • 100 comprimés de 20 mg = £ 160 (ROYAUME-UNI)
  • 100 comprimés de 10 mg = 85 $ (NOUS).

FAQ

Les gains d'Anavar sont-ils permanents?

La recherche montre à Anavar que si une personne prend anavar et ne fait pas combinez-le avec la musculation, les gains musculaires ne sont que temporaires (36). Cette augmentation de la taille musculaire est perdue après l'arrêt de l'administration d'anavar.

Cependant, de nombreux culturistes déclarent garder la plupart, sinon la totalité gains musculaires sur anavar, lorsqu'ils effectuent un entraînement de poids régulier Cette rétention musculaire élevée est due au fait que l'anavar n'arrête pas de manière agressive la production endogène de testostérone. Ainsi, le corps n’est pas dans un état catabolique excessif (perte musculaire) après le cycle.

Dans l'étude précédente citée, la perte de graisse était permanente chez les participants. Ainsi, peu importe si une personne est sédentaire ou s’exerce régulièrement, la graisse brûlée sur anavar restera.

Combien de temps faut-il pour qu'Anavar fonctionne?

Anavar intervient très rapidement, en raison de sa courte demi-vie (9-10 heures). Les utilisateurs remarquent généralement une différence dans les 2 premières semaines.

Cependant, ce n'est pas parce que Anavar fait augmenter rapidement les taux de testostérone sérique dans la circulation sanguine que vous obtiendrez immédiant des résultats exceptionnels.

Anavar est un stéroïde léger, donc même s'il agit rapidement, les résultats ne sont pas trop dramatiques. En comparaison, le dianabol est un autre stéroïde oral à action rapide (demi-vie de 3 à 6 heures). Cependant, avec le dianabol, des gains musculaires incroyables peuvent être ressentis au cours des 10 premiers jours, car il s'agit d'un composé puissant.

Cependant, lorsque les femmes prennent de l'anavar à raison de 10 mg par jour, elles remarquent généralement des gains musculaires rapides (dans les 10 premiers jours). Une femme prenant 10 mg d'anavar par jour a un effet puissant qu'un homme prenant 20 mg d'anavar par jour. Cela est dû au fait que les hommes produisent environ 20 fois de testostérone que les femmes (37). Ainsi, ils sont réceptifs aux effets de la testostérone.

Devriez-vous prendre Anavar sur un estomac vide?

Lorsque les stéroïdes anabolisants sont pris avec les repas, l'absorption est inhibée. Cela est dû au fait qu'ils sont des composés liposolubles, ce qui provoque la dissolution du stéroïde lorsqu'il est pris avec des graisses alimentaires. Ainsi, l'anavar et d'autres stéroïdes doivent être pris sur un l'estomac vide pour les meilleurs résultats.

Remarque: L'undécanoate de testostérone est l'exception à cette règle, où les graisses alimentaires améliorent l'absorption.

Mon Anavar ne fonctionne pas?

Si un utilisateur a pris des doses adéquates d’anavar pendant 4 semaines ou et n’a remarqué aucune différence dans la composition corporelle ou la force musculaire; il est peu probable que ce qu'ils prennent soit de la vraie oxandrolone.

Bien que l'anavar ne soit pas le stéroïde le puissant, il a toujours un effet dramatique sur la masse musculaire maigre. En milieu clinique, même les hommes sédentaires ont connu des changements positifs.

La réalité est que de nombreux stéroïdes sont contrefaits sur le marché noir, il est donc impossible de savoir ce qu'est le composé sans le tester.

Dans ce cas, si l'utilisateur teste le composé, il reviendra presque certainement comme contrefait (ou la pureté étant très faible).

Anavar contre Winstrol

Anavar peut-il être pris avec Winstrol? Oui.

Winstrol est également un stéroïde oral populaire. Winstrol et anavar combinés accélèrent la perte de graisse et construisent de muscle maigre. Ces deux stéroïdes sont des stéroïdes «secs», de sorte que la qualité du muscle sera propre, ne causant aucun poids d’eau perceptible.

Cependant, la suppression de la testostérone sera dramatique et la pression artérielle augmentera considérablement. Contrairement à l'anavar, le winstrol est particulièrement toxique sur le foie, ce qui entraîne une augmentation notable des enzymes ALT et AST. Par conséquent, cette combinaison ne convient pas aux débutants, winstrol étant un stéroïde dur.

Winstrol ne convient pas non aux femmes, qui cherchent à garder leur beauté intacte, car il est particulièrement androgène. Par conséquent, les effets secondaires de virilisation sont courants.

Quel stéroïde est le meilleur?

Anavar est considérablement sûr que le winstrol, c'est donc un meilleur stéroïde en ce qui concerne les effets secondaires. Anavar se traduira également par de meilleures pompes en raison de l'augmentation de la production d'ATP à l'intérieur des cellules musculaires. Winstrol en comparaison peut parfois donner un aspect plat aux muscles des utilisateurs, car ses propriétés diurétiques entraînent une perte de liquide intracellulaire (à l'intérieur de la cellule musculaire).

Cependant, le winstrol est un stéroïde supérieur pour la construction de muscles maigres. Winstrol peut également être pris sous forme injectable, connue sous le nom de dépôt de winstrol. Le winstrol injectable est encore puissant que la version orale, considérablement puissant que l'anavar.

Ces deux stéroïdes ne sont pas aussi efficaces lorsqu'ils sont pris seuls, donc l'empilement est un protocole courant chez les utilisateurs de stéroïdes expérimentés.

Anavar contre Trenbolone

Trenbolone est principalement un stéroïde injectable, les versions les courantes étant l'acétate et l'énanthate. La seule exception à cela est la méthyltriénolone, qui est essentiellement de la trenbolone orale.

Les effets de la trenbolone et de l’anavar sur la masse musculaire sont extrêmement contrastés. Trenbolone est sans doute le meilleur stéroïde pour les gains de masse musculaire maigre. C'est extrêmement puissant, par rapport aux caractéristiques douces d’anavar.

Cependant, le tren provoquera également des effets secondaires exagérés, provoquant des pics élevés de pression artérielle et un arrêt significatif de la testostérone. De , la trenbolone ne convient pas aux femmes qui souhaitent éviter le développement de traits masculins.

La trenbolone injectable présente peu de risque pour le foie à des doses modérées, car elle pénètre immédiant dans la circulation sanguine au lieu de passer par le foie. Cependant, la méthyltriénolone (tren oral) est sévèrement hépatotoxique et n'est produite en médecine, les recherches jugeant sa toxicité inacceptable (38).

Trenbolone et anavar peut être empilé ensemble pendant les cycles de gonflement ou de coupe, ce qui créera un physique incroyablement sec, entraînant une perte de graisse considérable et des gains musculaires considérables. Cependant, en raison de la présence de trenbolone, cela serait considéré comme un cycle difficile et ne convient pas aux débutants.

Anavar vs Clenbutérol

Le clenbutérol est un sympathomimétique beta-2, utilisé dans le traint de l'hypotension (pression artérielle basse). C'est aussi un bronchodilatateur, ouvrant efficacement les voies respiratoires grâce à la relaxation des tissus lisses. C'est donc un traint efficace pour les personnes asthmatiques.

Clen est parfois appelé «stéroïde de coupe» comme l’anavar, mais ce n’est pas un stéroïde anabolisant. En raison du fait que le clenbutérol n'est pas une testostérone exogène, il est peu probable qu'il affecte de manière significative les niveaux de testostérone.

Cependant, il existe des études suggérant que le clenbutérol a des effets sur le renforcement musculaire chez les animaux (39). Bien que le potentiel anabolisant du clenbutérol ne soit pas encore entièrement connu, les bodybuilders connaissent des résultats contradictoires dans des contextes pratiques.

Le clenbutérol brûle une quantité importante de graisse comme l'anavar, combinant ainsi ces deux composés entraînera une perte de graisse importante.

Les effets de la combustion des graisses du clenbutérol sont bien connus dans la communauté de la musculation, avec un effet puissant sur le sys nerveux central (SNC). Clen agit en stimulant thermogenèse, provoquant une augmentation de la température corporelle et une élévation du métabolisme. Il stimule également la lipolyse en ciblant direcnt les cellules graisseuses via l'élimination des triglycérides.

Par conséquent, les culturistes utilisent souvent le clenbutérol avant une compétition ou lorsqu'ils essaient de réduire leur graisse corporelle. Il est souvent associé à des médicaments pour la thyroïde ou à des «stéroïdes coupants» (comme l’anavar), pour renforcer son effet de combustion des graisses.

Le clenbutérol ne supprime pas la testostérone comme le fera l'anavar. Cependant, il existe des preuves que clen peut causer des tensions cardiovasculaires, entraînant des lésions myocardiques (40). Cela est dû à la stimulation du SNC, entraînant une augmentation des niveaux de épinéphrine (adrénaline). Par conséquent, la fréquence cardiaque peut s'accélérer et devenir élevée (41).

D'autres effets secondaires du clenbutérol peuvent inclure:

  • Anxiété
  • Insomnie
  • Augmentation de la transpiration
  • Frousse

Les effets secondaires de Clen diminueront presque certainement après le cycle. Alors que les effets de suppression de la testostérone d’anavar peuvent durer ieurs mois.

Anavar contre Sarms

SARM (modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes) ont été récemment développés par des scientifiques pour susciter les effets anabolisants des stéroïdes, mais sans les effets secondaires sévères. Les SARM ont été conçus pour devenir un médicament oral sûr que les stéroïdes. Cela est dû au fait que ce dernier provoque une virilisation, une pression artérielle élevée, une toxicité hépatique et de faibles taux de testostérone.

Anavar a été étudié en continu pendant de 50 ans, il y a donc des recherches approfondies détaillant ses effets.

En revanche, l’arrivée des SARM est récente et leurs effets ne sont donc pas encore pleinement établis.

Cependant, dans la pratique, les gens ont pris des SARM avec des résultats mitigés. Certains utilisateurs remarquent des gains musculaires modérés, tandis que d'autres ne remarquent aucun avantage, y compris Lee Priest (42).

Les utilisateurs du SARM ont également signalé Effets secondaires égal ou pire que anavar. Le Dr Thomas Jordan a analysé les laboratoires d’un patient après avoir pris des SARM. Le Dr Jordan a observé des taux de testostérone supprimés, des enzymes hépatiques élevées et des taux de cholestérol HDL très bas (43). Il a décrit les effets secondaires des SARM comme l’équivalent de la prise de 50 mg d’anavar par jour.

Le Dr Jordan a également expliqué que son patient n’a pas remarqué beaucoup d’effets positifs, en ce qui concerne la masse musculaire ou la perte de graisse au cours de son cycle SARMS. Ainsi, il est possible qu'une dose modérée d'anavar soit non seulement sûre, mais efficace que la prise de SARMS. Cependant, des recherches scientifiques sont nécessaires sur les modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes afin de tirer cette conclusion.

Actuellement, anavar est approuvé par la FDA et réputé sans danger pour un usage médical. Cependant, les SARMS ne sont pas approuvés par la FDA, avec le Administration des aliments et des médicaments émettre un avertissement de santé à ceux qui envisagent de les utiliser (44), pour des raisons de sécurité.

L’un des avantages de l’utilisation de SARMS par rapport à l’anavar est qu’il ne provoquera pas de masculinisation chez les femmes. Acheter de l’anavar est quelque peu risqué pour les femmes, car ce n’est souvent pas un anavar - mais plutôt du dianabol (qui provoque la virilisation). Cependant, si quelqu'un achète de véritables SARM, ce risque est éliminé.

Anavar contre Tbol

Turinabol (Chlorodéshydrométhyltestostérone), autrement connu sous le nom de Tbol est un autre doux oral stéroïde anabolisant. Il est similaire à anavar, en ce qui concerne son utilisation dans les cycles de coupe et de gonflement. Les femmes peuvent également l'utiliser, en raison de ses faibles propriétés androgéniques.

Tbol est un dérivé du dianabol, communément appelé «baby dbol»; car il s'agit d'une version douce. Turinabol ne s'aromatise pas en œstrogène et son androgénicité est netnt douce que le dianabol. Cela crée un stéroïde sec qui peut être combiné avec anavar pour des gains musculaires importants, une augmentation de la force; et une meilleure combustion des graisses. Il est également largement utilisé chez les athlètes, car il augmente la vitesse, la puissance et la force (sans ajout de poids d'eau).

En termes d'effets secondaires, le turinabol est hépatotoxique que l'anavar, étant un stéroïde alkylé alpha-c-17 qui traverse le foie. Les athlètes d’Allemagne de l’Est dans les années 60 et 70, qui étaient connus pour prendre de la tbol, ​​ont eu des problèmes de foie en raison d’une utilisation régulière à long terme.

Le Dr Thomas Jordan déclare également que l’un de ses patients a pris Tbol (seul) pendant 1 à 2 ans. Pendant ce temps, il a eu une insuffisance hépatique, tout en recevant un diagnostic de péliose hépatique (kystes sanguins sur le foie).

Les athlètes féminines allemandes prenant du turinabol ont développé ieurs caractéristiques sexuelles masculines secondaires, avec leurs visages prenant une apparence masculine, en conjonction avec la perte de cheveux. Cependant, on pensait également que ces femmes prenaient d'autres stéroïdes anabolisants qui pourraient être à l'origine d'une telle virilisation. Ainsi, le turinabol est probablement sans danger pour les femmes à petites doses et à cycles courts, évitant les effets secondaires de virilisation.

Empiler ensemble tbol et anavar exacerbera les taux de cholestérol, tout en diminuant davantage la production endogène de testostérone.

On pense que Turinabol est légèrement musclé que l'anavar, mais moins que le winstrol. Les gains de force de Turinabol ne sont pas considérés comme aussi bons que ceux d’anavar, les pompes étant également moindres.

Puis-je boire de l'alcool avec Anavar?

En règle générale, les utilisateurs peuvent boire de l'alcool sur anavar et ne pas avoir de problèmes hépatiques graves. Cela est dû au fait que l'anavar est métabolisé principalement par les reins, entraînant ainsi moins de stress hépatique.

Cependant, l'alcool a un effet négatif sur les niveaux de cortisol (45), ainsi la combustion des graisses peut être inhibée sur anavar. Le cortisol est également une hormone catabolique, ce qui signifie qu'une consommation excessive d'alcool peut réduire les gains musculaires. Pour des résultats optimaux, les utilisateurs doivent minimiser la consommation d'alcool pendant un cycle. Cependant, il est peu probable que de faibles quantités d’alcool affectent les gains d’une personne.

À quoi devrait ressembler le régime alimentaire d'une personne sur Anavar?

Calories sont un facteur très important lorsque vous essayez d’améliorer la composition corporelle d’une personne.

L'apport calorique doit être adapté à l'objectif de l'utilisateur lors de l'utilisation d'anavar. Par exemple, si anavar est utilisé avec l'intention de gonfler et de gagner de la masse maigre, un petit sur de calories peut être adopté pour améliorer les gains de muscle / force.

Cependant, si une personne souhaite principalement brûler des graisses sur anavar, un petit déficit calorique peut être utilisé pour accélérer la perte de graisse, tout en favorisant la rétention musculaire. Cardio ou l'entraînement HIIT peut également être utilisé pour accélérer le métabolisme de la personne, tout en procurant des avantages cardiovasculaires.

Si un utilisateur n'a aucune préférence et souhaite également développer ses muscles et brûler des graisses en même temps, entretien les calories sont optimales.

En termes de sélection des aliments, il convient de consommer principalement des choix alimentaires propres, y compris des glucides non raffinés et des graisses insaturées. Les aliments sains qui ne sont pas riches en sodium maintiendront la rétention d'eau à distance, ajoutant à l'aspect sec et déchiré que l'anavar peut produire.

Si la malbouffe est régulièrement consommée en cycle, les niveaux de sodium augmenteront, provoquant une rétention d'eau. Cela peut inhiber l’effet de «dessèchement» de l’anavar, ce qui rend les muscles lisses; réduisant la définition musculaire, les stries et la vascularisation.

Anavar provoquera-t-il un échec du test de dépistage de drogue?

Cela dépend de ce pour quoi une personne est testée.

Par exemple, si un athlète olympique est testé positif à l'anavar, il sera interdit, car il s'agit d'une substance interdite par le CIO et l'AMA. Il en va de même pour le MMA et d'autres sports, des organisations telles que l'USADA essayant d'attraper les toxicomanes.

army steroids

L'armée ne teste généralement pas les stéroïdes anabolisants, car il s'agit généralement d'un test coûteux. Au lieu de cela, ils essaient de détecter d'autres drogues consommées, comme la marijuana, la cocaïne, les amphétamines et les opiacés. Cependant, ils pouvez tester pour les stéroïdes, en particulier dans les cas où il est connu pour être répandu dans une unité particulière; ou s'il y a une autre raison de soupçonner quelqu'un de les prendre.

Il est donc peu probable que quelqu'un subisse un test de dépistage de stéroïdes dans l'armée (s'il est silencieux sur leur utilisation), mais en raison de tests aléatoires, il y a un élément de risque.

La seule façon d'éviter un tel risque est d'avoir une prescription pour les stéroïdes pris. Par conséquent, si un soldat a un faible taux de testostérone et qu'on lui prescrit TRT; même s'il teste positif pour la testostérone, le test reviendra comme négatif pour le commandant.

Le même type de test est effectué dans la police.

Anavar causera-t-il des problèmes de sommeil?

Certains utilisateurs souffrent d'insomnie ou de difficultés à dormir avec des stéroïdes anabolisants (y compris anavar). Cela peut durer les premières semaines d'un cycle, puis les habitudes de sommeil s'améliorent généralement.

Cependant, une façon d'éviter cela est de prendre des doses d'anavar tôt dans la journée, diminuant ainsi la stimulation excessive du sys nerveux central au coucher.

De même, un supplément peut être utilisé pour calmer le SNC, ce qui permet à la personne de s'éteindre facilement. Les suppléments de racine de valériane peuvent être efficaces contre l'insomnie légère, en réduisant le temps d'endormissement et la qualité (46,47).

Dans une étude, les participants ont atteint le sommeil 36% rapide après une seule dose de valériane (48).

Valériane (Valeriana officinalis) est une herbe approuvée par la FDA, surnommée «le Valium de la nature». Il peut être acheté dans les magasins de santé locaux du monde entier, sans ordonnance.

En raison de ses propriétés sédatives et stimulantes du GABA, il peut également être utilisé pour réduire l'anxiété et la dépression.

Pouvez-vous exécuter Anavar toute l'année?

En raison de la nature douce d’anavar et qu’il est considéré comme «sûr» dans les études à long terme, certains culturistes et modèles de fitness utilisent anavar toute l’année.

Ceci est courant dans Instagram des modèles ou des personnes apparaissant régulièrement sur les couvertures de magazines. Il y a une forte pression sur eux pour avoir l'air constamment déchiré, alors ils utilisent anavar comme quelqu'un utiliserait TRT (thérapie de remplacement de la testostérone).

Les avantages de faire cela sont de garder leur graisse corporelle très lent, tout en ayant toujours l'air grand et plein. De , un utilisateur n'aura pas besoin de suivre un régime aussi dur ni de s'entraîner aussi dur en raison de ce soutien anabolique supplémentaire. Par conséquent, en théorie, ils pourraient rester dans des conditions optimales, malgré la diminution de l'intensité de leurs entraînements ou l'incorporation de de repas de triche.

Cependant, les effets de combustion des graisses d’anavar étant permanents et la plupart des gains musculaires étant conservés lors d’un cycle, il n’est pas vraiment nécessaire d’utiliser anavar en continu comme celui-ci.

Les inconvénients de l'utilisation d'anavar toute l'année est que la suppression de la testostérone sera exacerbée et que les niveaux de cholestérol LDL de pression artérielle resteront élevés pendant une période longue. Cela prendra de temps à la production naturelle de testostérone d’une personne pour se rétablir une fois qu’elle a finalement quitté l’anavar, tout en augmentant son risque de maladie cardiovasculaire.

De même, en utilisant anavar toute l'année à une dose faible, par rapport à l'administration d'une dose élevée à court terme, la personne est moins susceptible de remarquer des résultats. C'est parce que ce sera un processus lent. Cependant, une dose élevée dans un court cycle de 6 semaines entraînera généralement des commentaires sur les gains musculaires / la perte de graisse.

Anavar m'a fait gagner du gras?

Si le pourcentage de graisse corporelle de la personne semble avoir augmenté sous anavar et qu’elle n’a pas trop mangé; alors c'est presque certainement dianabol.

Dans cette incidence, les utilisateurs subiront également une rétention d'eau et des ballonnements (ce qu'anavar ne provoque pas), ainsi que des effets anabolisants accrus.

De , si une personne a souffert de gynécomastie, cela indique que la substance est le dianabol. Ce sont quelques-uns des problèmes auxquels les bodybuilders sont confrontés lors de l'achat de UGL anavar.

Summary: Anavar Pros & Cons

Avantages:

  • Augmente la masse musculaire maigre
  • Réduit la graisse corporelle
  • Augmente la force
  • Adapté aux femmes
  • Effets secondaires légers

Les inconvénients:

  • Très cher
  • Pas aussi puissant que les autres AAS
  • Real anavar difficile à saisir
  • Souvent contrefait
  • Les niveaux de cholestérol continueront d'augmenter
  • Une certaine suppression de la testostérone

Laissez un commentaire